Passer au contenu

Lutte contre le sida : les geeks se protègent avec humour

Le site de rencontres 100 % geek a décidé d’injecter un peu de malice dans une journée grave, celle de la lutte mondiale contre le sida, le 1er décembre prochain.

Les manifestations ne manquent pas pour que chacun participe à sa manière à la Journée mondiale de lutte contre le sida initiée par l’Organisation mondiale de la santé. Mais elles sont souvent sérieuses voire austères, le sujet n’incitant pas à la rigolade. Créé il y a un an, le site GeekMeMore, premier site de rencontres 100 % geek, a décidé de soutenir, à sa manière, la lutte contre cette pandémie.

Ainsi, durant toute la journée du 1er décembre 2012, à l’initiative du site de rencontres, ses partenaires Bedeo.fr, Cineheroes.net, Comicsblog.fr, Fantasy.fr, Gameblog.fr, Madmoizelle.com, Manga-sanctuary.com, Scifi-Universe.com et Starwars-Universe.com organiseront des jeux-concours afin de faire gagner un an de préservatifs customisés. Mais ça fait combien d’exemplaires, un an de préservatifs ? « Les gagnants de ces jeux sont forcément très épanouis… Donc nous avons décidé de leur en offrir 365 », répond avec malice le créateur du site de rencontres, Sébastien Moricard.

Une façon plutôt amusante de rappeler aux internautes qu’il n’existe pas de vaccin et que le meilleur moyen de se protéger est de sortir couvert ! On ne sait pas si les autres sites de rencontres seront aussi inspirés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse