En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'univers du jeu vidéo se féminise

L'univers du jeu vidéo se féminise
 

La Coupe du monde des jeux vidéo à Paris l'a montré : ce domaine n'est plus réservé aux garçons. Les filles jouent, forment des équipes, intègrent des groupes de développeurs...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Moonheart
    Moonheart     

    En fait, c'est surtout le grand public et les médias qui se rendent comptent seulement maintenant que les filles jouent aussi au jeux vidéos.
    Comme dit dans l'article, ces dernières étant plus "discrètes" sur leurs activités ludiques électroniques (à cause de la mauvaise image qui y colle bien souvent), elles passent souvent assez inaperçues... sauf pour ceux qui jouent souvent à côté d'elles.

    En effet, aussi loin que je me rappelle, j'ai toujorus vu une part non négligeables de filles jouer aux jeux vidéos.
    Online (dès Ultima Online, l'un des précurseurs des MMOGs, en fait) j'en croisais beaucoup, même si ça prenait un moment avant de se rendre compte parfois que la personne derrière l'écran était une fille... Et Offline, j'ai eu une très grande quantité d'amies qui demandait des conseils sur le dernier RPG (en effet, pas mal de Survival Horror, maintenant que cet article me le fait remarquer...).

    En réalité, les filles qui jouent aux jeux vidéos ne sont ni vraiment très très rares, ni vraiment une nouveauté.
    Par exemple, je connais personnellement une des filles de la team BTB et ce n'est pas une "nouvelle" du tout: Elle joue maintenant depuis plusieures années, s'entrainant quasi-quotidiennement et a fait beaucoup de tournois régionnaux et nationaux avant qu'on se rende compte qu'elle était là.



    Concrètement parlant, l'univers du jeu vidéo ne se féminise pas.
    Il a toujours été en partie féminin.

    Mais ce n'est pas le genre d'activité dont les filles discutent souvent avec les autres... contrairement aux garçons.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    [quote]et elles se lancent dans un RPG [un jeu de rôle en ligne, NDLR] le soir chez elles.[/quote]
    Un RPG n'est pas en ligne (Exemples : Wizardry, Might and Magic, Baldur's Gate, Morrowind), ce sont les MMORPG qui sont en ligne (World of Warcraft, Fly for Fun, Everquest).

    Pour ce qui est des jeux vidéos, on essaie d'attirer les filles dans ce milieu-là (création de "teams" composées de jolies plantes pour faire de la décoration/pub par exemple) parce qu'elle représente un marché qui justement n'est pas vraiment emballé par les consoles et les jeux vidéos en général (oui, il y en a bien sûr, mais beaucoup moins que de garçons proportionnellement) et qui donc doit être mieux ciblé pour vendre, vendre, et toujours vendre (on fait ça aussi avec "les vieux", voir la pub pour la Nintendo DS et son "logiciel qui rend intelligent"). ;)

  • [Eternal] ATomik
    [Eternal] ATomik     

    :lol: Ha bah c'est les otakus, les no lifes et les geeks en tout genre qui vont être heureux, ils pourrons voir autre chose que des "femme.jpeg" en LAN mouahaha

    Non plus serieusement c'est cool d'avoir une petite présence feminine qui s'introduit courageusement dans ce monde sans pitier qui est celui des jeux video. Continuez les filles, y'a toujours de la place pour vous :D

Votre réponse
Postez un commentaire