En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'UMTS grand public dans les starting-blocks

Déjà proposée aux entreprises, la 3e génération de téléphonie mobile va bientôt s'ouvrir au grand public. SFR se dit prêt à se lancer. Orange devrait lui emboîter le pas. Bouygues Telecom, lui, n'arrivera pas avant 2006-2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • chris_
    chris_     

    ca sent l'arnaque a plein nez mais les gens ne sont pas dupe et puis quel utilite de telephone en 3g et plus chere qu'en gsm!!!

  • David_
    David_     

    je crois que tu ne vois pas assez loin, un jour viendra ou depuis ton telephone tu communiquera en direct avec le serveur de ton appartement, tu n aura plus de memoire sur ton "portable" mais une connection à tres haut debit pour avoir accé directement au contenu de ton "pc" (di ici la ca ne sera plus les meme non lol). tu pourra regarder un film que tu n as pas sur toi mais chez toi via les connection sans fil a haut debit ... tu vois l interet de cette evolution technologique (à outrance peut etreà maintenant ?

  • alsggard
    alsggard     

    Juste un truc: un téléphone, c'est fait pour téléphoner, un appareil photo pour phtographier, un ordi connecté à internet haut débit ,pour aller sur internet et vite, une webcam branchée sur cet ordi, pour faire de la visioconférence... Bref, chaque technologie ou objet technologique a son utilité, le telephone couteau suisse (il sait tout faire mais mal) lui n'a qu'une très relative utilité: il fait tout mais mal: internet assez lent, taux de rafraichissement de l'image et qualité de la lentille très médiocre, qualité photos pas terrible... La seule chose qui pourrait être bonne sur un mobile, c'est l'agenda et la fonction pda, mais de très bons PDA coute moins chers que certains mobiles, donc le trio pda-mobile-ordi portable me semble le meilleur compromis qu'un telephone multifonction.

    Cette histoire de telephones 3g sent le gouffre financier à plein nez!!

    Développez plutot une réseau pervasif au lieu de nous faire cette 3 g couteuse!!!

  • petitlouis
    petitlouis     

    encore de belles batailles tarifaires en perspective...Bouygues Telecom le Iliad/Free de la telephonie mobile

Votre réponse
Postez un commentaire