En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'UFC-Que Choisir s'inquiète de la hausse de la redevance copie privée

Mis à jour le
L'UFC-Que Choisir s'inquiète de la hausse de la redevance copie privée
 

L'association de consommateurs se dit « consternée par le projet de forte hausse de la redevance copie privée ». Tablettes et smartphones sont en première ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    "au motif du préjudice qu'ils subiraient par les reproductions illicites de leurs ?uvres à l'aide des appareils numériques"
    NON ! C'est la raison initiale mais ça sert plutôt à faire vivre la création, les spectacles, etc etc... C'est devenu une source de financement qui est ajustée par les ayant droit selon leurs besoin. Un peu comme le Gouvernement avec la TVA, les taxes tabac, bière, huile de palme, la CSG, ... Ou comme la vignette auto 'pour les vieux', jamais servi pour ça.

  • JEANPIERREDEBANGUI
    JEANPIERREDEBANGUI     

    Cette hausse est aberrante. Elle va encourager les importations frauduleuses et ne protègera en rien les créateurs. Comment sont touchés les industriels qui exploitent des mémoires très importantes ?

  • alphomega36
    alphomega36     

    Les "ayant droit" sont simplement en train de faire du racket et de prendre les consommateurs en otage sous ce que je qualifie d'un pur prétexte.

Votre réponse
Postez un commentaire