En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'UFC-Que Choisir dénonce une baisse des prix de fixe à mobile insuffisante

L'ART a annoncé une réduction moyenne de 12,5 % du prix des communications de fixe à mobile, chez Orange et SFR. Une baisse jugée insuffisante par l'UFC-Que Choisir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Yvidious
    Yvidious     

    OUI !
    pour Exemple 30 minutes vers un mobile moins de 6 euros TTC !

    pour eviter toutes publicité dans cette acticle je ne cite pas le nom de cet operateur.

    je vous invite si vous désirez le connaitre, a le demader par mail a yvidious@free.fr.

    je me ferai un plaisir de vous le communiquez car meme l'UFC reconnai qu'il n'y a rien a redire.

    Salutation,
    Yvidious

  • r.M
    r.M     

    Effectivement c'est une arnaque sans précédent, je mesuis amusé de faire un comparatif sur Excel que j'ai mis sur mon site (http://excel.1.free.fr). Pour un appel de 30 mn en national en heures pleines: Poste Fixe à Fixe coût 0,37 ? (Universal Telecom) Poste Fixe à Mobile Bouygues 9,27?. Qui dit mieux comme diffèrence de prix pour le même service. Pigeons à vos portables...

  • le chaffotec denis
    le chaffotec denis     

    kenavo kervedec !!

    Bien entendu FT est une boite de pipoteur... est il normal de devoir maintenir un abonement plein pot pour simpelment bébeficier de l'adsl même si on est à 0 de facture sur fixe...
    va falloir que je mate le cable et la concurrence tiens !

    Mais ne mélange pas les aléas boursiers et la cuisine franco-franchouillarde des privaitsations :))

    ...Denis LE CHAFFOTEC ;-)

  • kervedec
    kervedec     

    Depuis quand les actionnaires de France Telecom gagnent-il de l'argent ? Avec un titre qui est passé de 220 Euros à 20 euros en trois ans, merci !
    De plus, si certains pensent que c'est si génial d'etre actionnaire FT, alors pourquoi ne le sont ils pas ?

  • romaric_
    romaric_     

    Ainsi FT n'a jamais été subventionné par les impots...
    Je te signale juste que l'ensemble des infrastructures de FT (et de la poste aussi) a été payé par les impots. La situation actuelle est tout bonnement scandaleuse, ce sont quelques actionnaires qui profitent (et gaspillent) des impots payés par les francais pendant quelques décénnies.

  • Traroth
    Traroth     

    Alors, je recapitule : on a 3 operateurs, et ils sont tous 3 fois trop cher pour ce service, mais aucun n'a jugé opportun de baisser ses prix pour obtenir plus de part de marché (loi de la concurrence). Bel exemple d'entente illicite pour les prix. Ca n'est pas à l'UFC ou meme à l'ART de faire quelque chose, mais à la DGCCRF !

  • Jeff_
    Jeff_     

    Bonjour,

    Tout d'abord FT vas perdre son monopole sur les abonnements vers fin 2004 (ce monopole existe contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut).

    Et FT ne vas pas "crever la gueulle ouverte" car ils vont en fait devoir revendre en gros les abonnements au autres opérateurs. Donc FT existera toujours, ne serait-ce pour cette revente.

    On parle de procès !!! Mais quel débile à dis ça !!! Dès lors qu'une société marche bien, ont doit la demolir, c'est bien français ça (je suppose que MOI adord regarder le Maillon Faible, autre connerie française où les débiles gagnent devant les "forts").

    Si FT nous est aussi "indispensable" c'est que les autres opérateurs n'investissent pas pour preserver leur ROE. Trouve une boite aujourd'hui qui installe à perte, pour que le malheureux habitants perdu au fin fond du vercor puisse passer un coup de fil à sa malheureuse fille perdue en pleine campagne !!!

    En plus, dites ce que vous voulez, mais FT sont les meilleurs au niveau technique, free, 9tel et tele2 sont excellents quand ça marche, mais quand ça marche pas : allo le 1013 ...

  • moi_
    moi_     

    Une société qui vole les gens et dont l'état force les citoyens à la payer sous peine de ne plus avoir de com.

    C'est un vol organisé, une honte, il devrait y avoir un procès depuis longtemps.

    L'état se fout de votre g...

  • titi_
    titi_     

    c'est du pipo, FT va crever la gueule ouverte dans un proche avenir.
    Si ca se trouve leur monopole sur leur abonnement abusif va être terminé d'içi pas trop trop longtemps. Je me ferais une joie de ne plus donner un seul sous à ces incapables.

  • toto_
    toto_     

    La dernière phrase entre parenthèses est très superflue, étant donné que FT n'a JAMAIS été subventionné par les impôts, pendant longtemps FT reversait ses dividendes à l'Etat qui les utilisait pour financer La Poste.
    Il n'y a que maintenant qu'on peut parler des impôts (à cause de la dépréciation de FT en bourse), qui n'ont du coup jamais servi à financer les infrastructures qui existent depuis bien longtemps.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire