En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'UFC-Que choisir aime l'iPhone 4, mais ne le recommande pas

Mis à jour le
L'UFC-Que choisir aime l'iPhone 4, mais ne le recommande pas
 

L'association a testé le smartphone d'Apple et confirme les problèmes de réception. Malgré les qualités de l'iPhone 4, elle ne le conseille pas, à ce stade, aux consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • civic
    civic     

    Et le problème des iPhones 3G et 3GS, fortement ralentis par l'OS 4 ? Personne n'en parle ! Et Apple qui ne permet même pas de retour à l'OS 3. Scandaleux !!!

  • Arduin74
    Arduin74     

    Bonjour,

    Merci pour le cours de grammaire ca fait du bien de temps en temps. Bref.

    Je n'étais pas apple, et a ce titre je n'aime pas me faire traiter de pigeon parce que j'ai un iphone 4G. Vous avez bien une voiture et vous accéptez les augmentation de plus de 10% du carburant. Si ca c'est pas du marketing. Rappel : marketing ca veut aussi dire créér le besoin. Si on pousse dans le discours écolo a t on besoin d'une voiture pour faire 200m pour passer de la poste à la boulangerie ??

    Pour ma part je posséde l'iphone depuis 3 semaines. Je n'ai rien constaté concernant la perte de réseau (ouf j'ai de la chance) que ce soit avec ou sans protection.

    Il faut reconnaitre une chose c'est que pour quelqu'un qui veut des fonctions internet, mail et possibilité de mettre des applications sur son téléphone, sans se prendre la tête l'iphone est impéccable. Je travail dans l'informatique et j'en avais mare d'attendre une hypothétique mise à jour ou un correctif pour mon téléphone. Je voulais un truc qui fonctionne sans passer des heures à bidouillé, j'ai trouvé ce que je cherchais. C'est comme tous il faut que ca corresponde à ses besoins. Franchement qui avait vraiment besoin d'un écran plasma chez lui ?? (durée de vie d'un plasma à aujourd'hui 5ans environ).
    Au niveau facilité d'utilisation et interface ce n'est pas pour rien que tous le monde prend l'iphone comme maitre étalon. Combien de téléphone à plus de 500? ne fournissent même pas une bonne qualité d'accroche du réseau (j'avais un HTC Diamond alors je pense savoir de quoi je parle, en plus je m'occupe d'une flotte portable sur une zone limite au niveau réseau, le changement des appareils est un vrai casse tête, obliger de faire des test avec le fournisseur de mobile et je peux vous dire qu'il existe de sacré me***s).

    Les test de UFC sont qualité et dans tous les domaines. Ils sont peut être un peu tranché dans leur jugement, mais aprés lorsque l'on fait des test il y a un protocole, soit tu rentres dans les cases soit tu ne rentres pas.

    A oui j'allais oublié, apple fait du marketing sans doute n'empéche que vous connaissez beaucoup d'entreprise prête à faire un cadeau (ici une protection) lorsque un nouveau produit ne fonctionne pas. Regardez les prises en charge dans le monde automobile lorsqu'une usure prématurée, reconnue et anormale est détecté chez certain fabricant et nous en rediscuterons.

  • Phy.
    Phy.     

    "eut déconseillé", sans accent circonflexe sur le "u", c'est du passé antérieur, un temps du mode indicatif et non l'imparfait du subjonctif. Certes, c'est peu usité de nos jours.

    On aurait employé (ou "eût employé") le passé composé si la proposition principale avait été au présent.

    Entre le langage SMS et les caractères accentués qui passent une fois sur deux en informatique, les pauvres petits accents qui font la différence finissent souvent aux oubliettes !

  • quicquoi
    quicquoi     

    Où as tu vu que le test n'a été fait que sur un tel? As tu lu leur article? Moi je vois une liste impressionnante de téléphones testés...

  • Football Forum & Facéties
    Football Forum & Facéties     

    "après que le Consumer Reports eut déconseillé "

    On écrit "après que le Consumer Reports a déconseillé" c'est moins joli mais c'est la règle.
    "Après que" + indicatif

  • Staff Dump 01.Net
    Staff Dump 01.Net     

    C'est toi qui est honteux julien^^ Si juste parce que toi tu n'a pas eu de souci avec ton iphone 4 et que tu n'apprécie pas la neutralité de UFC qui tient compte du plus grand nombre, que tu n'es pas daccord avec leur jugement.... ça donne une idée du niveau.

    Belle mentalité ça volle très haut =)

  • alloallo999
    alloallo999     

    Il y a quelque chose que les possesseurs d'Iphone 4 on l'air d'ignorer.
    Dans une usine on est pas à l'abri d'un défaut de fabrication généralement dû à un composant défaillant, ou tout autre problème sur la chaine de montage.
    Les composant électronique étant fabriqué en série on peut tout à fait se trouver avec une mauvaise série et juste après avec une bonne série.
    Je ne crois pas à l'erreur de conception, mais plutôt à une défaillance lors de la fabrication. Cela expliquerai pourquoi certain n'ont pas de problèmes.

  • Warrior15312
    Warrior15312     

    Si la neutralité c'est d'opérer des tests d'antenne sur un seul smartphone sur des dizaines, ça laisse à désirer? Les problèmes sont identiques sur tous les smartphones?

  • lutins14
    lutins14     

    personnellement, j'ai l'objet depuis quelques semaines et j'ai eu bien du mal a reproduire l'expérience de perte de signal même en mettant mes mains tout autour de l'appareil. Bref, sans être applemaniac, je trouve l'appareil bien fonctionnel et ses problèmes d'antennes ( il ne semble pas le seul a en souffrir ) ne m'ont absolument pas dérangé.

    A la lecture des brèves, je suis plus étonné voir dérangé par l'article d'UFC. Le problème est limite anodin et coupera peut être un appel dans les zones de faibles reception ou de toutes façons, seule une phrase sur deux sera transmise et entendue de manière convenable.

    Pour finir, un commentaire sur le marketing d'Apple : oui ils sont très bon en marketing mais ils sont surtout excellents dans les produits qu'ils commercialisent

  • error_name
    error_name     

    Ils auraient un grand succès s'ils se reconvertissaient uniquement en entreprise de publicité/marketing!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire