En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Luc Besson dénonce les ' complices du piratage '

Luc Besson dénonce les ' complices du piratage '
 

Dans une tribune publiée dans ' Le Monde ', le réalisateur et producteur dénonce nommément des société du Web qui profiteraient de la contrefaçon en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

112 opinions
  • tintin5854
    tintin5854     

    critique facile réponce de même:tout travaille mérite salaire....
    ne pas l'oublier.

  • dom9999
    dom9999     

    à l'intérieur même du fonctionnement de la répartition des droits des artistes... il y a un sacré vol !
    comment se fait il que la majeure partie des droits de diffusion dans un établissement de nuit, programmant de la musique électronique, soit reversé à obispo, johnny et compagnie...
    hé oui, c'est ainsi... car a partir du moment ou l'établissement ne fait pas de déclaration nominative et complète des artistes programmés... ce sont les chiffres des ventes de supports, diffusion radio et tv qui sont pris en compte... pas le style de musique qui est diffusé par l'établissement...
    donc toujours les mêmes qui touchent l'argent de la création d'autres artistes de musiques électronique qui ne touchent presque rien.
    c'est scandaleux et çà, Luc besson ne va pas la dénoncer... alors c'est sur... je vais inviter toute ma famille a boycotter ces voleurs.?.. en priorité !

  • Mac Xp
    Mac Xp     

    "ils devraient déjà être content de ce qu'ils ont"

    Tous les gens du métier du cinéma ne sont pas millionaires, contrairement à ce que tu penses. Et ce sont ces petits métiers qui subissent en premier la baisse des ventes, pas les acteurs.

    "Qu'est ce que tu pense d'un chercheur qui va inventer quelque chose qui va modifier la vie de tout un chacun, qui ne va pas toucher un centime de plus sur son invention"

    S'il a déposé un brevet, ton "chercheur" va se faire les couilles en or sur plusieurs générations, parle pas sans savoir.

    "Il y a mieux, il est possible de payer une sorte de loyer d'appartement, de maison, NE PAS Y HABITER...et devenir proprio après avoir payé à vie le propriétaire initial....C'est le viager"

    Hors sujet.

  • un bof
    un bof     

    "S'il ne touchait que les frais occasionnés au tournage, ben plus personne ne voudrait faire de films !"

    Relire (+ prix de son savoir faire, bénéfice souhaité)

    "Ce serait comme louer un appartement, et voir le locataire arrêter de payer ses loyers en pretextant que tu as amorti l'achat..."

    Il y a mieux, il est possible de payer une sorte de loyer d'appartement, de maison, NE PAS Y HABITER...et devenir proprio après avoir payé à vie le propriétaire initial....C'est le viager.

    Et je pense qu'il faut surtout pas confondre du concret matériel et de l'éphémère du divertissement.

    Plutôt que de se plaindre, de trouver des prétextes, le piratage, à la baisse des ventes ils devraient déjà être content de ce qu'ils ont.

    Parce d'autres systèmes sont possible, qui seront beaucoup moins bienveillant avec ceux qui ne foutent finalement pas grand chose d'indispensable et vivent d'une rente, sans travailler.

    PS: Qu'est ce que tu pense d'un chercheur qui va inventer quelque chose qui va modifier la vie de tout un chacun, qui ne va pas toucher un centime de plus sur son invention, comparé au sort de certains Pfff "ARTISTES".

  • remy46
    remy46     

    "Une fois le PRIX de CETTE oeuvre atteint celle-ci tombe dans le domaine public"

    selon toi une fois qu'un film a été rentabilisé, il devient public ? Avec des arguments comme çà, tous les Dvd en rayon devraient être offerts aux clients...

  • remy46
    remy46     

    ...retour sur investissement. Certains ont passé du temps et investit des moyens colossaux dans la réalisation d'un film (çà se tourne pas au camescope hein !), c'est donc normal qu'il perçoive de l'argent, même "à vie" pour celà. S'il ne touchait que les frais occasionnés au tournage, ben plus personne ne voudrait faire de films !

    Ce serait comme louer un appartement, et voir le locataire arrêter de payer ses loyers en pretextant que tu as amorti l'achat... Tu réagirais comment...?
    ¨
    Ps : tu penses quoi de Patrick Hernandez qui touche encore 3000?/jour pour UN seul titre datant depuis des lustres...?

  • remy46
    remy46     

    ...le nom pompeux de ce monsieur prête à rire. "Maître", c'est souvent réservé aux avocats, et aucun qui se respecte n'a besoin de publier des pamphlets absurdes sur la loi.

    On appelle également "Maître" certains maarbouts et gourous...

  • remy46
    remy46     

    ...il y a plus de probabilité qu'une personne qui télécharge soit attirée par le produit (ou alors elle est totalement conne), donc elle est une acheteuse potentiel.
    Contrairement à celui qui ne télécharge pas, et qui n'est donc en aucun cas concerné par le sujet.

  • fatoumataaa
    fatoumataaa     

    **** TOTALE !! NEUF TELECOM ROI DE L'***** AVEC EXCELLENCE
    PUBLICITES ******* **** DE CONFIANCE ET C'EST UNE POMPE A FRIC !!

    =====> NEUF = ****** !! <=====

    [color=#ce0000][g]Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.[/g][/color]

  • Jean de Masham
    Jean de Masham     

    Internet doit rester un bastion de la liberte et de la future democratie mondiale ...perso, je me fais pas chier a downloader un film ..., je le loue et je le brule ha ha ha

Lire la suite des opinions (112)

Votre réponse
Postez un commentaire