Passer au contenu

LSI offre la haute disponibilité pour le SAN

La nouvelle solution de LSI Logic Storage Systems vise à simplifier les tâches d’administration et à offrir une disponibilité optimale.

Avec ContinuStor Director, LSI Logic Storage Systems s’attaque à la réplication et à la virtualisation du stockage. Cette solution s’inscrit dans la suite du rachat d’Ark Research, en avril 2000, société qui offrait une appliance SAN destinée à automatiser la réplication des données sur les unités de stockage à travers l’entreprise. C’est cette technologie qui a été intégrée dans ContinuStor Director.Cette plate-forme matérielle et logicielle est capable de répliquer des volumes sur soixante-quatre miroirs, et ce, en mode synchrone, asynchrone ou mixte. Cela permet de dupliquer en temps réel les données stratégiques n’importe où dans l’entreprise, en local ou sur un site distant. ContinuStor supportant le protocole TCP-IP, il est possible d’utiliser le réseau d’entreprise existant pour ce type d’opération.

Une virtualisation sur 1 024 volumes

Quant à la virtualisation, elle peut s’effectuer sur mille vingt-quatre volumes. Cette solution est aussi très efficace pour migrer, sans interruption, les données d’un produit SAN vieillissant vers un autre, plus évolué et plus performant.ContinuStor prend place entre les serveurs et les unités de stockage. Les données peuvent provenir de tout type de serveur (Solaris, Windows NT 2000, Linux, HP-UX, Irix, AIX et NetWare). En revanche, la solution de LSI Logic Storage Systems ne fonctionne, aujourd’hui, qu’avec des produits LSI, et notamment avec les E3300 et les E4400. Mais, à l’inverse de la solution SRDF, d’EMC, LSI compte supporter, à terme, les principaux produits SAN du marché, à commencer par les solutions CLARiiON d’EMC.Disponible à la fin du troisième trimestre, ContinuStor Director sera vendu 102 000 $ avec deux n?”uds, et il sera limité à seize miroirs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Belot