Passer au contenu

Louer, maintenir, ou revendre des analyseurs de protocoles

Maintenance, location ou vente d’analyseurs de protocoles doccasion, telles sont les prestations offertes par quelques sociétés. Et cela, avec des arguments très crédibles.

L’utilisateur n’a pas toujours besoin, pour une longue durée, d’un analyseur de protocoles. Dans ces conditions, le recours à la location peut se justifier.
Faut-il dépenser de l’argent pour maintenir un analyseur qui n’est pas obsolète mais qui n’est pas non plus ‘ dernier cri ‘ ? Pour la location comme pour la maintenance, la réponse n’est pas unique et prend en compte deux critères : le budget et l’aptitude du prestataire à faire des mises à niveau.

La possibilité d’acheter un analyseur d’occasion

Aujourd’hui, on peut donc louer les analyseurs de protocoles, notamment le WinPharoah, de GN Nettest ; le Triton 300 de Marconi ; le K1297, de Tektronix ; ou encore, la gamme Aurora d’analyseurs RNIS, de Trend… En France, quelques entreprises proposent aussi la location, ou la maintenance, d’analyseurs de protocoles. Les plus connues sont Livingston et Microlease, pour la location ; Somelec et E2M, pour la maintenance.
Ainsi, l’analyseur-simulateur de protocoles Tekelec-Chameleon 32 Plus dual SS7 peut être loué 9 770 F (1 489 E) pour un mois. Le testeur de protocoles MPA7300/8MIC/SS7/ GMS/RNIS, de GN Nettest, se loue, quant à lui, 10 985 F (1 675 E) pour quatre semaines.
Troisième type de prestation : la vente d’analyseurs de protocoles d’occasion. Il est possible d’acheter des appareils de seconde main, de douze à dix-huit mois, avec une garantie de un an. La ristourne peut atteindre 50 % du prix du neuf !
L’analyseur Sniffer ATM, de Network Associates, par exemple, est proposé à 143 800 F (21 922 E). Autre avantage, sur demande du client : le matériel peut être mis à niveau avec les derniers protocoles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes