Passer au contenu

Lotus Notes s’enrichit d’un outil de création de portail

Portal Builder assure une personnalisation de Notes avec une administration centralisée en entreprise. Ce composant satisfera les utilisateurs équipés de Notes. Mais les logiciels clients perdent du terrain par rapport au navigateur de base, plus simple et gratuit.

Le logiciel client Lotus Notes disposait déjà d’une fonction Headlines qui permettait à l’utilisateur de personnaliser son environnement. Portal Builder, gratuitement téléchargeable, prend la relève des Headlines dont il généralise le fonctionnement avec une administration centralisée dans l’entreprise.Portal Builder permettra à un administrateur de diriger vers les utilisateurs de Notes différentes informations, avec des systèmes d’onglets pour différencier un contenu général d’un contenu sectoriel. Portal Builder gère les formats usuellement reconnus par Notes, les documents Web, mais aussi ceux issus des diverses applications de l’entreprise.L’interface de programmation de Portal Builder reprend celle de l’ensemble des outils Notes, avec une démarche en deux temps : sélection du nombre de fenêtres à inclure, puis choix des documents à mettre en place. L’utilisateur conserve la liberté de personnaliser un onglet par le système des Headlines.

” Portal Builder nous permet de valoriser le client Notes qui est en compétition avec le simple navigateur pour l’accès aux services Domino R5 , explique Jean-Bernard Stacchini, le responsable marketing du Knowledge Management chez Lotus France. C’est aussi une réponse au Digital Dashboard de Microsoft (Ndlr, lenvironnement de personnalisation des clients Outlook). “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet