Passer au contenu

Lotus lance le travail collaboratif via le web

QuickPlace simplifie le développement d’un environnement de travail collaboratif sur le Net, sans nécessiter de connaissances en HTML.

Idéal pour une petite structure, le travail collaboratif sur le web permet de partager un agenda, de communiquer ou de participer à un projet depuis n’importe où. Si des solutions de gestion de projets collaboratifs existent sur internet (certaines gratuitement), aucune n’offre la souplesse d’emploi de Lotus QuickPlace 2.05, un outil de développement d’agenda partagé et de création de sites web dynamiques.

Une conversion en HTML simplifiée

Les fonctions de partage d’agenda sont assez complètes. Les membres peuvent être filtrés et l’administrateur créer autant de projets qu’il le souhaite. QuickPlace 2.05 reprend un existant en important des carnets d’adresses NT, LDAP et Domino. Concernant la création de sites Internet, le contenu partagé provient de fichiers Office et se convertit en HTML par la fonction cliquer-glisser. L’insertion dobjets DHTML se révèle tout aussi simple. QuickPlace 2.05 sert à la mise en forme des pages et intervient dans la création des modèles réutilisables. Disponible sous NT, AS/400 et Solaris, QuickPlace coûte 413 F (63 ?) pour 25 utilisateurs et 67 670 F en version illimitée (10 316 ?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès