En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'orientation des étudiants assistée par Internet

Le ministère de l'Education nationale ouvre un portail Web recensant 22 000 formations en France. On y trouvera aussi le taux d'insertion professionnelle après obtention du diplôme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Christof1
    Christof1     

    Bonjour à tous,
    grâce à ce site on peut espérer que l'éducation nationale s'intéresse un peu plus au monde du travail pour lequel cette administration est censée former les étudiants en effet en communiquant des chiffres (espérons exacts et remis à jour régulièrement) des taux d'insertion des diplômés de France il sera peut-être plus facile aux jeunes de s'orienter dans la jungle professionnelle.
    En effet niveau d'études ne rime pas toujours avec compétence et bien souvent il est préférable de débuter sa vie professionnelle avec un "petit" diplôme pour ensuite se rediriger vers des formations plus bénéfiques.
    A+

  • shadowsong
    shadowsong     

    Le CPE ne concernait pas les étudiants, mais les jeunes sans qualifiquations issus de milieux défavorisés.
    D'ailleurs ces derniers étaient plutôt favorables au projet, ainsi que l'on révèlé les interview dans les journeaux. :??:

Votre réponse
Postez un commentaire