Passer au contenu

L’OptiPlex GX260 met à profit le nouveau chipset d’Intel

Le jeu de composants i845G permet enfin à un poste de travail de gérerune interface Gigabit Ethernet à un prix séduisant.

À peine annoncé par Intel, le nouveau jeu de composants i845G est déjà intégré dans le dernier né de la famille OptiPlex de Dell : le GX260. Le i845G confère à la machine de nouvelles capacités, avec en premier lieu la gestion du Gigabit Ethernet. D’ailleurs, la carte mère, présente dans le PC, intègre cette interface en standard. Le i845G offre aussi de nouvelles possibilités pour la gestion des entrées/sorties, avec la prise en compte de l’USB 2.0. Selon le boîtier choisi, l’OptiPlex GX260 propose de quatre à six ports de ce type, tous actifs, dont deux en façade pour le modèle le plus fourni. Selon la version, le PC peut être équipé

La mémoire partagée entre le processeur et la vidéo

La carte graphique 2D/3D (Intel Extreme) est située aussi sur la carte mère, et la mémoire qui lui est dédiée est partagée avec la mémoire centrale : jusqu’à 32 Mo pour 128 Mo de RAM, et jusqu’à 48 Mo au-delà de 256 Mo de RAM. Toutefois, il est possible d’opter pour une carte AGP 4x plus performante, un connecteur idoine étant présent. Si le moniteur (17 pouces) est fourni, ce n’est malheureusement pas le cas du lecteur de CD-ROM (à partir de 75 euros ht). Autre écueil, le disque dur Ultra ATA/66 n’excède pas 20 Go. Il faudra donc pour bénéficier pleinement de l’interface IDE acheter en plus un disque dur Ultra ATA/100.Conçu pour une mise en ?”uvre sur un réseau d’entreprise, ce PC ne propose pas de modem en série. Livré avec Windows XP Professional, il est possible d’opter pour Windows 2000 SP2, voire Windows XP Home Edition. L’OptiPlex GX260 est proposé à partir de 1 215 euros ht avec une garantie de 3 ans (intervention à J + 1).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru