En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'opération Internet+ est porteuse de grands espoirs

L'opération Internet+ est porteuse de grands espoirs
 

Les prestataires et ex-prestataires de services du minitel souhaitent voir naître un Internet+ qui leur permette de retrouver le principe du kiosque et de revivre. Les FAI français négocient.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • NRV_
    NRV_     

    il est évident que l'on peut faire du commerce avec du contenu de qualité, mais il faut le faire de manière cohérente par rapport à l'architecture du réseau, sa façon de fonctionner et surtout en fonction des besoins et usages des internautes; mais vouloir faire d'un "extranet réservé aux abonnés d'un sélection de FAI franco-français" le modèle de l'internet de demain n'est pas vraiment sérieux, cela ne sera q'un extranet reservé aux abonnés de ce FAI; ce modèle est peut-être viable mais cela ne sera q'une mise en commun de contenus pour des abonnés, point.

  • zxra
    zxra     

    Faire du commerce avec du contenu de qualité n'est pas contraire à l'esprit Internet ni les libertés. Développer des réseaux parallèls de distribution de contenus payants ce fait déjà pour d'autres types de médias. Pourquoi le refuser pour Internet.

  • Salamalecs
    Salamalecs     

    Le jour où internet sera dominé par le commerce, je jette mon modem.

    Ce qui me rassure, c'est qu'internet est une connexion de réseaux qui a pour origine des universités et des institutions souvent à but non lucratif.

    Rien n'empêche de tout recommencer en laissant tomber les requins apatés par les gains faciles.

  • NRV_
    NRV_     

    Bah oui, c'est évident; il sort d'où le chroniqueur ? il a été congelé pendant 10 ans ??
    Internet est un système global, mondial, les moyens d'y accéder ne passent pas slt par qq FAI... vouloir creer un "extranet français payant" est un NON SENS ABSOLU!
    Développer des services de qualité PAYANTS, OUI, mais ouvert et accessible de partout,

  • sacrebleu
    sacrebleu     

    Qui souhaite le retour de cette invention ignoble que fut le minitel payant, hors de prix d'ailleurs, pour fournir bien sovent des informations publiques, déjà payées par ailleurs et servant à engraisser des professions déjà bien grasses et protégées, par exemple les informations juridiques, dépôt de bilan !
    Cherchez bien il y en a d'autre, cela fait penser au N° de téléphones payants, pour demander à un fournisseur (sncf par exemple) comment aller de l ' Estaque au Goudes en TGV !

Votre réponse
Postez un commentaire