En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'ONU vote pour un gouvernement mondial de l'Internet

L'organisation se penche sur les questions de politiques publiques du Web. Elle ne veut plus du contrôle unilatéral des Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Tabur
    Tabur     

    La mondialisation = remake de la tour de Babel.
    La mondialisation = fin des temps.
    Il me qu pour ceux qui croient en la modialisation, des temps difficiles se préparent.
    Malheureux, âmes endormies par le spectacle de l'Adversaire...

  • FLoAgent 3712
    FLoAgent 3712     

    Je propose l'implantation de structures réglementées de police chinoise dispersées dans le monde.

  • dd_
    dd_     

    tous des guedin

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    on ne peux pas unir le monde contre le terrorisme pour la simple et bonne raison que cela signifirait unir la majorite du monde contre le reste et ne ferais que augmenter la violence des terroristes qui n'auront pas de mal a trouver de nouveau fidele car plus le systeme a mettre en place est grand et audacieux plus le nombre de personne opose a cette idée serait grand .
    Et puis en plus quel genre d'armée serait efficasse pour lutter conre un homme seul avec un ceinture d'explosif...

  • Fabien_
    Fabien_     

    C'est à dire que non mon père ne bosse pas à l'ONU.
    Il travaille à l'Hopital.
    Désolé de ce que vous pensez, mais l'unification du monde est déjà en route depuis bien longtemps, et ca ne passera pas par l'ONU.
    C'est un événement important qui amènera les gens à s'unir pour la défense contre le terrorisme. Moi je pense qu'unir le monde fera beaucoup de bien, même si on assiste souvent à des dérives politiques, comme partout...

  • moi_
    moi_     

    Comme pour toutes les autres commissions :

    De la corruption
    De la reunionite

    et au final de l'immobilisme et des decisions dont tout le monde se fout...

    Decisions contre la Chine, Birmanie, Coree, Israel, Palestine et autres rien ne s'applique du pipeau...

  • mechant
    mechant     

    Et normalement ça devrait servir aux peuples de travailler ensemble, mains dans la mains.
    Mais le pouvoir des politiques est soumis au pouvoir de l'argent et l'argent est possédé soit par des énormes entreprises, soit par des mafias et parfois ce sont les mêmes qui sont à la têtes des deux.
    Et franchement, c'est pas sur eux qu'il faut compter pour un équilibre mondial, puisque parmis les grandes entreprises, il y a des marchands d'arme...
    En plus tant qu'il y aura des pays pauvres, il y aura de la main d'oeuvre pas chére, tant qu'il y aura des conflits il y aura des ventes d'armes, tant qu'il y aura du désespoir, il y aura vente de drogue et d'antidepresseur...
    Et sinon, quand on voit les methodes des "forces" alternatives emregentes, ça fait peur : le modéle chinois ne semble pas meilleur que celui américain.
    Aprés il reste les extrémistes musulmans et pour l'instant, ils n'ont pas vraiment été constructifs dans leurs explications.
    Donc je ne sais pas ou travaille ton pére, mais j'espére que c'est à l'ONU, car c'est semble t'il le meilleur endroit pour amener un "nouvel ordre mondial" et ce par la paix.
    Sinon, la notion d'"ordre" est une notion humaine, la nature tend vers le chaos, on a jamais vu de foret vierge avec des arbres alignés...

  • outlaw_
    outlaw_     

    Je ne voudrai pas casser ton rêve mais c'est la chose la plus niaise que j'ai pu lire ici!
    Pour que tous les peuples soient solidaires il leur faudrait au moins un but commun. C'est loin d'être le cas!
    Regarde l'Europe, la Constitution n'est pas passée en partie à cause de divergences d'intérêts mais aussi par une absence de sentiment de groupe. L'Europe c'est surtout un truc de politicards. Comment veux tu suciter un sentiment d'appartenance alors que la diversité des langues, et donc l'absence d'une langue commune, empêche les rapprochements?

  • Fabien_
    Fabien_     

    Je suis sur que si on mettait en place un nouvel ordre mondial, tout rentrerait dans l'ordre. Il faut un gouvernement unique qui gouverne le monde entier au delà même des lois d'internet. Tous ensemble main dans la main. Cela résoudrait de nombreux problèmes. Mon père y travaille activement avec ses collegues du monde entier. Je ne dois pas en dire plus là dessus.

Votre réponse
Postez un commentaire