En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'ONU réfléchit à une taxe sur les jeux et le commerce en ligne

L'ONU réfléchit à une taxe sur les jeux et le commerce en ligne
 

Dans un entretien, Philippe Douste-Blazy, nommé secrétaire général adjoint des Nations unies, livre quelques pistes de travail...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Le récalcitrant
    Le récalcitrant     

    Je pensais qu'il était reparti dans la médecine. Veut nous taxer alors il revient par la lucarne de l'ONU.
    Pourquoi payer un organisme qui ne sert à rien??
    Il ont qu'à taxer les plus-values boursières!!!!

  • promethe
    promethe     

    En effet, nos responsables politiques n'ont pas pensé à la seule taxe capable de subvenir aux besoins de tous les gouvernements de la Terre jusqu'à la fin des temps. Ils n'ont pas inventé la taxe sur la c......e. En effet, la cible de cette taxe n'est pas prête de disparaitre et elle aurait même tendance à augmenter de jour en jour.

    mdr :D :D :D

  • promethe
    promethe     

    Ah, elle est belle la TVA. Soit disant la taxe "la plus juste" puisqu'elle s'applique à tout le monde. Seulement, vous oubliez que les seuls à la payer au final sont les consommateurs. En effet,l'agriculteur paye la TVA sur le lin qu'il produit, mais il la récupère au moment de vendre son produit aux filatures qui payent la taxe sur le fil qu'elles produisent. Mais au moment de vendre le fil, le prix de vente tient compte de la TVA payée. L'usine textile à son tour paye la TVA sur le tissu qu'elle produit et les vêtements qui sont fabriqués avec. Mais la encore la TVA est ajoutée au prix de vente du produit.

    Au final, dans le prix de l'objet fini, on paye les taxes qui s'appliquent à chaque maillon de la chaîne et que ces derniers ont réussi à reporter sur le consommateur. Autrement dit, la TVA n'est pas une taxe sur la valeur ajoutée, mais une taxe sur le consommateur final.

  • zebulon75
    zebulon75     

    Pourquoi faire payer le consommateur alors que des mécanismes comme soliland permettent de faire la même chose sans faire payer le consommateur. c'est quand même dingue ça ?

    Pour les curieux, allez faire un tour: http://www.soliland.fr

  • revendik
    revendik     

    pa grav les esntrpereneurs delocaliseron a letranger et il zoron bien rezon.ce kil pairon pa en taxe il pouron linvestir dan les machines-outils par exemple.

  • entreprise
    entreprise     

    plus le cout du forfait internet , et sa TVA
    + le cout de l'achat de l'ordinateur + sa TVA

    + les impots de notre domicile et sa TVA

    des taxes ont en bouffe tout les jours et sur tout , avec des noms différents ...........

  • Grandgousier
    Grandgousier     

    Elle s'appliquera partout en europe, espérons-le avec le même taux par activité; alors qu'auparavant il fallait un dictionnaire des taxes/produits lorsqu'on voyageait en Europe. Rappelons que la TVA est proportionnelle à l'activté de chacun des opérateurs dans le processus de fabrication et de vente : sur
    le blé par le paysan, la farine par le meunier, le pain par le boulanger, le même pain sur le présentoir de la boulangerie. Chacun paie sa taxe pour une réelle part du travail qu'il a fourni et en fonction du capital qu'il a lui-même investi. C'est plus juste que la Taxe sur le chiffre d'affaire qui ne s'applique qu'au cumul à chaque niveau. Oui, la France a inventé la TVA, ou du moins l'a appliqué en premier. C'est pas si mal !

  • Grandgousier
    Grandgousier     

    Etant donné que le temps de Télévision est remplacé peu à peu par celui consacré à Internet. Il faut chercher les ressources là où elles se trouvent. Sinon, qui paiera les études de vos enfants, ou simplement le manque à gagner de France Télévision quand il n'y aura plus de publicité (quel bonheur).

  • breuilletman
    breuilletman     

    si cette taxe est vraiment utilisé pour le développement de ceux qui en ont besoin il est vrai que c'est une intention louable...

    par contre, cela risque d'être un frein de plus au développement des nouvelles technologies, et la France n'a pas besoin de ça pour décourager les entrepreneurs à investir...

  • Détax
    Détax     

    Facture EDF (par exemple), le fin du fin..... de la TVA sur des taxes $$$$$$$

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire