Passer au contenu

L’onduleur au secours du micro

Nul n’est à l’abri d’une panne de courant venant interrompre de façon radicale un travail. Les conséquences peuvent être ennuyeuses (pertes des données), voire désastreuses (altération…

Nul n’est à l’abri d’une panne de courant venant interrompre de façon radicale un travail. Les conséquences peuvent être ennuyeuses (pertes des données), voire désastreuses (altération ou destruction de certains composants du micro).
L’onduleur Ellipse 500 permet, pour un prix très correct, de se soustraire à cette épée de Damoclès, en protégeant des surtensions et des coupures de courant. Il suffit de brancher les câbles d’alimentation de l’unité centrale et du moniteur du micro sur les deux prises de cet appareil et de relier celui-ci au réseau électrique. En cas de panne, la batterie située dans l’onduleur prend le relais et se montre capable d’alimenter micro et moniteur pendant environ quinze minutes. Une durée suffisante pour fermer les logiciels actifs, sauvegarder ses travaux en cours puis éteindre le PC (ou le Macintosh).
L’Ellipse 500 sait aussi prendre le relais lors de microcoupures de courant (fréquentes sur certains réseaux anciens, notamment à la campagne) susceptibles d’arrêter à l’improviste le micro ou, pire, de l’endommager à la longue.
L’avis de la rédaction

Mention Très bien

On aime

La simplicité d’utilisation, le design et l’autonomie, le prix.

CE QU’IL VOUS FAUT

PC ou Macintosh

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction