Passer au contenu

Lomo’Instant Automat, l’appareil photo instantané qui dopera votre créativité

Lomography se penche sur le boîtier Instax Mini en proposant un boîtier offrant plus de débrayages et donc un plus grand potentiel créatif que les modèles de Fujifilm.

Après avoir lancé avec succès un boîtier instantané au format Instax Wide, Lomography s’en remet à nouveau à Kickstarter pour finance le développement et le début de production de son prochain appareil photo, le Lomo’Instant Automat. Il s’agit toujours d’un boîtier à films instantanés Fujifilm, mais cette fois-ci au format Mini.

Comme son grand frère que nous avions testé en avril dernier, le Lomo’Instant Automat est une version plus riche en fonctionnalités que les appareils photo tout automatiques vendus par Fujifilm, puisqu’il permet de débrayer le temps d’exposition (du 1/250e à 8s plus un mode bulb de 30s), d’exposer plusieurs fois, de sur ou sous-exposer d’un diaphragme. Il offre en sus deux ouvertures, f/8 et f/22.

Equipé d’un pas de vis pour trépied et d’un retardateur, il sera livré, tout comme son grand frère le Lomo Intant Wide, avec une télécommande infra-rouge, accessoire qui devient vite indispensable notamment pour les photos de famille.

A cette télécommande s’ajoutent, dans la version Kickstarter, les compléments optiques : un fisheye (angle de vision horizontal de 170°), un macro 10 cm et un complément grand angle qui transforme l’équivalent 35 mm intégré en un équivalent 21 mm. Petit raffinement de gastronome, le dessus de l’optique comprend un compteur de vues à LED pour connaître le nombre de photos restantes.

De nombreuses versions sont disponibles sur le Kickstarter, mais la version « earlybird » noir ou blanche est actuellement à 111 $ (96$ + 15$ de frais de port) soit environ 100 €. Un prix très attractif compte tenu du potentiel créatif de l’engin, bien supérieur à ce que peut proposer le tout dernier modèle de Fujifilm, l’Instax Mini 70, meilleur optiquement mais limité à un mode tout auto.

Il vous reste 34 jours pour participer au Kickstarter et puisque l’objectif initial de 100.000 $ a déjà été atteint et puisque Lomography n’a jamais failli à livrer ses appareils, vous pouvez y aller les yeux fermés si vous êtes un fan de la photo instantanée au format mini.

> Campagne Kickstarter Lomography Lomo’Instant Automat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO