En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi Création et Internet : premières réactions

Loi Création et Internet : premières réactions
 

Le projet de loi sur la lutte contre le piratage a été présenté en Conseil des ministres ce mercredi 18 juin. Ayants droit et associations n'ont pas tardé à réagir. Petit florilège.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • dqr033
    dqr033     

    Que les distributeurs s'en mettent plein les fouilles, possible, mais il n'en reste pas moins vrais que les ayant-droits, eux, ça doit leur faire un sacré manque à gagner, ces piratages !

    Ceci dit, je ne pense pas que cette loi soit la bonne solution...

  • TRASHY
    TRASHY     

    Loin de moi l'idée kils disparaissent,mais dans ce cas,pourquoi mettre à disposition des reseaux de P2P...c'est pas du "pouse au crime" ca??
    Idem les GPS et autres detecteurs de radars mobiles,on a le droit de l'acheter certes,de s'en servir aussi,mais pas de se faire prendre avec...elle est où la coherence là-dedans...?

  • James913
    James913     

    Juste pour info, les adresses IP même si elles changes relativement souvent (c'est plus le cas en ADSL dégroupé) est en très bon moyen de retrouver quelqu'un. Long et compliquer certes, mais on y arrive très bien maintenant (merci les FAI). Les adresses MAC sont censé être unique mais elle sont modifiable par l'utilisateur et surtout elle ne sont pas lié à une ligne internet donc un utilisateur.

    Pour ce qui est de ce faire pirater son réseau, c'est en effet, un réel problème mais dans ce cas, on ne peut plus rien faire, car on pourra toujours dire "ah non, c'est pas moi, c'était mon WIFI qui était ouvert." (pareil pour les contraventions de vitesse qui sont la fautes de la grand mère à qui on avait prêté la voiture ce jour là!!! - mais oui bien sûr. Et la marmotte...)

    Et puis le logiciel de protection de l'état fonctionnera surement sur MAC et Linux. Attendez avant de critiquer direct. L'état s'ouvre au libre.

    Ce qui est sûr, c'est que moi j'ai compris que ce logiciel n'est pas là pour protéger son accès réseau (ce qui est déjà obligatoire et tant pis pour ceux qui n'en sont pas capable - y a plein d'autre exemple dans d'autre domaine) mais sert en réalité à aider les pauvres internautes de leurs proches qui feraient des trucs dans leurs dos.

    Je ne penses pas qu'il faut un permis pour Internet, mais c'est comme tout, quand on connais pas, on s'y frotte pas sans risque.
    Un homme lambda ne se risque pas à toucher à l'électricité sans connaitre! Heureusement.

    D'ailleurs, il me semble que le monsieur disais que cela n'empêchera pas au pro de l'info de continuer leurs trafic. Ce qui ne vas pas (pour l'industrie), c'est quand le pépé qui galère avec Word utilise E-mule comme si c'était un objet usuelle. Il veulent faire peur et compliquer les choses.

    Mais le gars qui s'y connais arrivera toujours à brouiller les pistes.

    A bon entendeur

    James

  • rieca1
    rieca1     

    Ensemble et en trés grande quantité.
    Heureux qu'une association de consommateurs réagisse avec grand fermeté, souhaitons que celà fasse "boule de neige"
    Maintenant surtout ne baissons pas les bras et multiplions les actions de "résistance"tous azimuths : -actions auprés des parlementaires-boycots amenant des baisses de ventes. -soutien des groupements de consommateurs- réactions en justice en cas d'abus illégal.(comme le font les automobilistes piégés par de radars non homologués)...

  • PIRATE62
    PIRATE62     

    A tous ceux qui veulent se défouler sur la pseudo-ministre de la culture qui est une vendue a l'industrie musicale,je vous propose un petit jeu qui va vous ravir A tchao et bon amusement Hi Hi Hi Hi....

    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • Antalos
    Antalos     

    Le message précedent est une erreur, n'en tenez pas compte James913, merci et désolé.

  • Antalos
    Antalos     

    ... Non seulement je suis puant, mais aussi bigleux et stupide... J'n'avais pas vu ce post là et j'ai donc mal interpreté vos propos dans votre autre discussion.

    Je m'en excuse donc.

    Bref, ce que je décris surtout en définitive c'est les erreurs judiciaires que tout cela va causer. Et je tiens à rappeller qu'une adresse IP est soumise à un bail, elle n'est fixe que pendant ce laps de temps, puis change, c'est le principe du DHCP. Donc reperer les gens via leur adresse IP me semble incongru et dangereux.

    Pourquoi ne pas retracer l'adresse Mac ? Elle, au moins, elle est fixe et propre au matériel de la personne.

    Enfin ce que j'en dis de toute façon, sa va pas changer grand chose.

    Je me réexcuse. Et ne suis finalement pas tant que ça en désaccord avec vous je penses.

  • Antalos
    Antalos     

    ... A votre message intitulé 'je ne vous comprend pas' il ne répond en rien à mon argumentaire precedent.

    Que feriez vous si un 'malin' piratait votre réseau Wifi mal sécurisé avec sa clé Wep toute niaise pour telecharger illégalement des aneries qui n'en valent pas l'effort ?

    Cela vous retomberai dessus, "eh oui, c'est votre ligne monsieur... Comment vous n'avez pas pu installer les logiciels de sécurité noblement fourni par Hodapi sous pretexte qu'ils ne sont pas compatible avec votre systeme Mac ? Eh bien fallait investir 200 euros de licence dans Crosoft mon grand ! Donc pas de recours juridique, c'est balot hein ?"

    Alors trouvez vous cela juste James913 ?

    Ne pensez vous pas qu'il y a là un certains mépris des droit du peuple et de la notion même de justice si ce n'est celle d'égalité ?

    Je vous laisse vous attacher à ces quelques notions et prendre le temps d'y réflechir. (Je suis un peu puant, je sais.)

  • futur01
    futur01     

    Et si nous parlions du futur pour contester une loi féodale qui n'encourage les seigneurs de la culture qu'à rester immobiles et à présurer un peu plus les habitants d'un monde qu'ils se sont partagés. Première constatation, internet nous a seulement prouvé que la diffusion massive d'oeuvres culturelles ou autres ne coutent pratiquement rien, enfin pour être plus précis, les coûts d'infrastructure son énormes mais ont été largement supportés par nous citoyens. Alors, le temps est fini des producteurs qui engageaient des sommes importantes pour amener un artiste à sa maturité. Les coûts ont baissés, se sont effondrés, mais les producteurs restent toujours dans une vision archaïque d'un monde qui écouterait une dizaine de chanteur et où les pauvres consommateurs paierait pour voir un concert, achèterait une version pour son PC, une version pour son baladeur, une version pour son téléphone. Alors au lieu de créer des lois liberticides, réfléchissez, messieurs, dépensez votre argent dans un développement de réseaux sociaux pour faire découvrir de jeunes artistes et redécouvrez le plaisir de vendre 1000 artistes à 1000 exemplaires plutôt qu'un artiste à 1 million. Vous verrez qu'avec beaucoup d'intelligence et un peu d'humanité, vous arriverez à vous faire autant d'argent et apporterez du bonheur autour de vous.

  • James913
    James913     

    Euh mauvaise manip ma réponse est à la racine du forum. Excusez.

    James

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire