En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi audiovisuel : trois taxes qui font grogner les internautes

Loi audiovisuel : trois taxes qui font grogner les internautes
 

Extension de la redevance aux abonnés Internet, taxe sur les FAI et sur les sites de partage vidéo... Les députés ne manquent pas d'idées pour financer la nouvelle télé publique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • gaulois154878
    gaulois154878     

    ce projet absurde est reellement né du copinage caché de Sarkozy,avec les bouygues,bolloré,etc,ou tous ceux que j'oublie ou ignore >>peu importe !!!tous les gros "bides"et décideurs de l'ombre... destiné en realité à obtenir des opérations juteuses,speculatives,et secretes, et cela ne doit surtout pas se savoir. donc le fer de lance censé de sarko,copé,Frédéric Lefebvre avec sa tete de wc tres propre et toute la "clicke", c'est en gros de faire gober aux gens, que plus de pub à la télé=santé des chaines et des gens,ils ont pondu pour cela le therme ,le nom de "Réforme de l'Audiovisuel Publique", et donc en plus, leurs immonde manipulation se renforce car cela ne va pas deranger les gens en general qui ont les comprend, ont à peu pres toujours etés matraqués mentalement,et meme moi par des pubs lourdes et nulles,mais enfin la moyenne de la com"comission",et communication a toujours été stable ,avec une économie en resultant également stable et puis en vérité,personne n'est mort et tout va tres bien ! , car les gens donc ordinaires, forcement n'ont pas manifestés,sauf les employés des premieres chaines concernées,donc peu d'interet,alors hop, on envoi la loi (methode minable,mais connue)en juin juste avant les vacances,là ou en plus tout le monde s'en fout, sauf que c'est maintenant que cela ressurgit et ça ne passera pas !!!!

    Mais la lucidité qu'il faut avoir audela de polémiques "cacatesques" interminables, c'est que plus de pub à la télé entrainerait irrémédiablement la RUINE financiere,materielle et de tous les secteurs de la societe, car tout simplement la FORCE de communication de vente des entreprises la plus puissante,à toujours été et doit le rester ; la pub à la télé, si non cela coule de source ,si la pub à la télé était intertdite aux entreprises, eh bien ces dernières seraient contraintes et restraintes aux journaux,affiches(bonjour la destruction surmutipliée des arbres,des forets,en plein boum écolo !!),et internet "pas assez pollué comme ça",bref au "papier cul" ! ,imaginez la chute économique...,

    et je peux vous assurer qu'il en resultera la RUINE totale.

    de plus il faut que les gens ordinaires soient bien conscients que si la bande à sarko ouvrait cette boite de pandore diabolique, eh bien,ils taxeraient les fournisseurs d'acces , les chaines privées,etc..donc nous,vous,moi tout le monde paierait le prix de revient de la télé tous les gens paieraient dabord plus cheres leurs abonnements en tous genres , donc dans le reve de la "clicke" à Sarko, des le début en 2009, et comme la depense des chaines est colossale,imaginez en 2012 ou là ils esperent qu'il n'y ait plus de pub du tout, et là,ils créeront forcément une sorte d'impot special obligatoire pour tout le monde, il faut aussi savoir que dans l'histoire l'état devra forcément débourser de sa poche, comme si il n'avait pas assez de déficits publiques et privés,mais oui,ce sera une chaine sans fin, ; LA Dégringolade !!, et on a meme vu des guerres commencées pour moins que cela.

  • démosthène
    démosthène     

    Chaque fois qu'un sujet est évoqué : soit il est abscons ou d 'une nullité affligeante. Il faut mieux se taire et apporter des solutions pour chaque probèmes posés au lieu de taxes et d'impôts la plupart
    stériles qui créent la pauvreté que d ' améliorié le sort des individus.

  • cwal
    cwal     

    Tous ces gens qui disent qu'ils regrettent d'avoir voté à droite me font bien marrer ! (ou plutôt pleurer ?)
    On avait pourtant à l'époque suffisamment mis en garde sur Sarkozy et sa clique...
    Mais décidément les français sont trop crétins, ils aiment se faire arnaquer et geindre ensuite !
    Continuez comme ça, à voter un coup à droite, un coup à gauche, en ignorant superbement les autres partis. On voit ce que ça donne aujourd'hui, et ce n'est que le début.

  • pseudopautilisé
    pseudopautilisé     

    C'est l'histoire d'un mec qui est chef d'un peuple et qui fait une conférence de presse pour la nouvel An. Un quart d'heure avant il sait pas trop quoi raconter, il est là avec le secrétaire, le sous secrétaire etc etc, et ils réfléchissent. L'un d'eux dit : " et si on faisait un truc sur la pub à la télé?" Super dit le chef du peuple en question, je vais dire qu'on la supprime parce que çà sera plus mieux..Pis vl'a

  • CRISTALOE
    CRISTALOE     

    je me suis je tée sur ma facture aliceadsl, pour une fois, et ai constaté que alice me facturait un service télévision alors que je suis en non dégroupé, je les ai contacté et ils m ont déclaré que je ne devrais pas être inquiétée vu ma zone, oui mais...les paroles..les écrits restent, magouille des opérateurs? facture? encore un projet de taxe qui accable le citoyen lambda. ridicule.

  • rextyran
    rextyran     

    Totalement d'accord avec vous pour l'exonération de l'audimat qui, par ailleurs n'a aucune valeur. Dans mon cas mais nous devons être quelques milliers (millions ?) j'enregistre ce qui m'intéresse et je le regarde plus tard en éliminant la pub. Bien sur il faut avoir un PVR mais c'est de plus en plus courant !

  • rextyran
    rextyran     

    Dans cette quête du saint graal ils ont oublié d'inclure les automobilistes qui, eux auusi, regardent les affiches de pub en roulant tout comme on regarde en pestant et zappant la pub sur les sites web.

  • Thazzer
    Thazzer     

    On vit dans un système dans lequel on n'a pas le choix. Que l'on vote d'un sens ou dans l'autre, le choix se limite à 2 incompétents.

    Donc non, pas d'accord avec le fait de dire : "on vit en démocratie donc on a le choix". Ce n'est malheureusement pas le peuple qui décide directement...

  • grrrrrrrr
    grrrrrrrr     

    fo les pendre tous c fumier de sarko

  • bipdan2
    bipdan2     

    J'ai appris hier, consterné que si l'état versait effectivement a la sécu les taxe qu'elles touchent dans ce but sur les cigarettes et l'alcool la sécu serait équilibrée voir excedentaire.

    Mais l'état taxe et ne reverse pas toujours, ainsi le trou de la sécu, la copie privé, et toutes les autres taxes et dettes a venir ont bon dos et me semblent juste des écrans de fumée servant l'état pour justifier leur ponctions.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire