En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Loi antipiratage : les points qui font débat
 

Le Sénat démarre enfin l'examen du projet de loi “ Création et Internet ” ce mercredi soir. Le texte devrait être copieusement amendé, tant il soulève de questions polémiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • aielandeur
    aielandeur     

    le medicament sera pire que la maladie ! point!

  • socrate0002
    socrate0002     

    ... que la diminution des achats est liée au piratage sur internet, que le pirate aurait acheté le disque/film s'il n'avait pu le pirater. La preuve en est du double succès des "chtis"!!

  • MOA72
    MOA72     

    Perso, déjà la 1ière Dame de France a déposé son dernier album sur le net et non protégé avant qu'il ne soit sur les étals et de plus s'est servi d'un titre appartenant à un groupe français très connu. Et les droits d'auteurs ?

  • SaintSion
    SaintSion     

    Cher mouahahaha,
    L'anarchie n'est pas ce que tu crois. Un anarchiste n'est pas un militant du chaos, c'est un amoureux de la liberté, des vrais valeurs démocrates comme l'égalité aussi et la fraternité, un révolutionnaire qui voudrait changer ce qui ne convient pas dans les sociétés actuelles qui ont beaucoup trop de regles et codes.C'est un peu un révolutionnaire de 1789 mais même là la comparaison semble erronée. Tout anarchiste qui se respecte sait que sa liberté s'arrête là ou commence celle d'autrui.Je suis d'accord avec toi sur le fait que même dans une société anarchique il doit y avoir un minimum de règle a respecter. Mais ces règles dans cette société seraient comment dire... Pas imposeées par des politiques, mais tellement évidentes et logiques que le moindre homme ne pourrait que les suivre... Elles seraient disons inhérentes a leur culture, raison, logique... Un peu comme les indiens avant la soi disante découverte de l'Amérique par un certain Colomb...Il n'y avait pas de frontières, pas d'État, pas de Président, pas d'élections, mais n'étaient ils pas beaucoup plus en accord avec la nature Terre et leur environnement. Que le modèle que nous impose ton modèle a pensée capitaliste, à l'époque ils utilisaient ce dont ils avaient besoin, ne capitalisait pas chaque peau de bisons, grains de sable parcelle de terre, ils savaient prélevés ce dont ils avaient besoin sans tout detruire. Vois ce que ton genre de modèle a fait de cette terre. Pour en revenir juste aux bisons ils existaient pendant plus de 1500 ans avant l'arrivée des colons européens, apres leur arrivée en moins de 200 ans ils étaient en phase d'extinction. Avec toutes les règles et lois que vous avez apportés, avez vous réussi a faire régner l'ordre et la loi sur ces terres? Je te parle de la Loi, pas celle des shériffs, mais plutot par exemple la Loi suivant les préceptes de Bouddha ou la Loi comme le définissent les hindous? Non je ne le crois pas. Pour te répondre sur le sujet de la création ou chaque artiste devrait pouvoir décider qu'il offre ou vend sa création bien sur que je suis d'accord avec toi. il est le maitre de son oeuvre, cela sera un bon moyen ainsi de séparer le bon grain de l'ivraie, séparer celui qui produit par amour de la musique, et le partage gratuitement et celui qui crée juste pour le fric, on pourra ainsi connaitre la vrai nature de chacun...
    Et pour terminer ce que je constate c'est que toutes vos lois,qui sont sensées régir l'ordre deviennent de plus en plus étouffantes et n'ont plus de sens, sauf d'apporter plus d'argent a des gens qui dépensent sans compter l'argent gagné a la sueur du front d'autrui.

  • mouahahaha345
    mouahahaha345     

    "Vive les pirates qui représentent encore cette fraction de gens qui se rebellent encore contre l'argent, et la corruption. "

    Ca ressemble de très près à l'anarchie ça, tu crois vraiment que c'est le mode de pensée à suivre ?

    Si ta réponse est non, tu seras donc pour le respect d'un minimum de règles ?

    La règle consistant à dire que le créateur d'une oeuvre musicale devrait être à même de décider s'il veut donner ou vendre son oeuvre te parait-elle légitime ?

    Tu répondras difficilement non à cette question, sinon on retourne au point 1.

    Maintenant, si tu es anarchiste, je respecte ça, mais j'ai du mal à me convaincre que cela ne mène pas tout droit au chaos

  • mouahahaha345
    mouahahaha345     

    Ca c'est une façon de voir les choses qui se défend, et qui d'ailleurs pousse les sites de téléchargement légaux à permettre l'écoute de tout ou partie d'un titre ou d'un album, justement pour se faire une idée.

    Un tel mode de pensée et d'action peut donc tout à fait trouver satisfaction dans un environnement ne nuisant à personne et ne devrait pas trop souffrir de restrictions législatives destinées à s'en prendre à ceux qui n'achètent rien et croient que tout leur est dû.

  • mouahahaha345
    mouahahaha345     

    Hey, on parle de musique et de films, pas du pain quotidien, je ne vois pas de rapport avec la misère du monde dans tout cela.

    Non mais sans blague, laissons les Ethiopiens télécharger en paix que diable ...

    Tu fais du misérabilisme à 2 sous là, ça n'a aucun rapport avec le sujet, à la limite cela aide à te donner bonne conscience, mais dis moi, c'est quand la dernière fois que tu as fais un don à une asso caritative, ou une action volontaire ?

  • TRENT51
    TRENT51     

    1) A quand un Artiste aura les c******* pour dire que les CD ou DVD sont trop cher devant ses fans, euh plutôt les consommateurs?

    2) Ne pas confondre le téléchargent illégal et piratage.
    => Téléchargent illégal: Mis en ligne d'un document sans demander la permission au ayant droit.

    => Piratage : Ce qui consiste de modifier l'oeuvre sans demander la permission au créateur.
    Ex: TF1 pirate certains certaines scènes (qui peuvent heurtée la sensibilitée pour certaines personnes) épisodes des Experts, Dr House.

    3)Mme Albanel, si j'étais elle, j'aurais demandé aux artistes qui vivent dans un paradis fiscal de revenir en France. En échange, on vous fait cette loi.

  • lemoselan57
    lemoselan57     

    Oui Mr SaintSion, oui tu as tellement raison et ton texte est tellement réel que, c'est ce texte la que doivent lire au parlement, et en debattre.
    Mais leur soif d'argent leur donne le droit de s'assoir sur la "liberté égalité fraternité" comme il s'assied dessus leur chef suprême.............

  • papy.com
    papy.com     

    Grace a un internaute qui a eu la patience de convertir c'est vinyl et les a mis a la disposition des autres,je crois qu'il ne mérite pas le mot pirate au contraire il fait partagé et même fait connaitre des morceaux qui hélas manque actuellement sur le marché.Le crime se sont ces salauds qui s'en serve a des fin peu recommendable.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire