En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi antipiratage, DRM… Pascal Nègre répond aux internautes

Loi antipiratage, DRM… Pascal Nègre répond aux internautes
 

Invité à un chat vidéo sur 01net., le PDG d'Universal Music France s'est expliqué en direct sur divers aspects de la problématique de la musique en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • vanbergerking
    vanbergerking     

    Tu veux de la répression. A la minute ou la loi passe je raye Universal de mon caddy. Point. Je demande, j'enregistre et basta.
    Même chose pour la FNAC. Je suis allé acheter mes livres, cd, DVD, télés, PC ailleurs.

    Le consommateur est ROI.

  • Yuk
    Yuk     

    Pour être aussi démago que pascal Nègre : combien gagnez-vous sur le dos des artistes monsieur Nègre

  • debussyandco
    debussyandco     

    Plutôt que de donner un forum à ce Monsieur qui s'est trompé depuis des années sur la stratégie à mettre en place pour limiter la casse, vous devriez laisser plus de places aux artistes qui ont réfléchi sur cette problématique en proposant des solutions innovantes qui permettraient à la filière de continuer à vivre de ce métier dans de bonnes conditions. MERCI

  • j dupont
    j dupont     

    Voilà :
    J'ai une carte sacem, avec ma photo dessus ! je joue dans un groupe depuis + de 10 ans ? on a sorti 4 cd . En 10 ans j'ai du recevoir à peu prés 8 à 9oo ? de droit d'arrangeur (pour prés de 6 à 7000 cd), là n'est pas la question , mais quand la sacem doit me verser moins de 50 ? dans l'année elle me fait un joli courrier (3 pages incomprehensibles avec un timbre de 50 c? ) me disant que ça lui coûterait trop cher de me les verser alors elle attend l'année prochaine ??..
    je n'ai pas décidé de vivre de ma musique alors je m'en fout un peu ?.
    Je télécharge de la musique en « pirate »?? berk ?? mais j'aime bien les vieux trucs, souvent du domaine public?. Comment ça va se passer si je suis obliger de passer par une boite qui me vendra des trucs sans droit ? avec des droit ???? meme de 2 c (exemple woody gutrie, Fernandel je sais pas ?. ) il vont repartir entre tous les artistes déclarés ???? je vais toucher un petit pécule ??? nenni ! y me couperons internet ???

    Nos cd tournent dans certain bar qui versent de l'argent à la sacem, mais on en voit pas la couleur ! parce que le patron de bar paye un forfait ! et que la répartition se fait sans nous ou pas au pro rata des écoutes !
    Dans les bars maintenant, aussi, y a des nouveaux jux box , avec plein plein d'artistes ( ? starac ...? artiste ?? ) dedans mais la programmation ne se fait pas directement au bar, mm si le patron veut mettre nos morceaux il peut pas !!! faudrait peut être qu'on paye le programmateur ????

    Mais tout ca encore je m'en fout !

    Pour la petite histoire : on s'est fait volé un de nos CD en grande surface un jour, on était vachement fier ! qqun avait pris des risques pour nous écouter ! preuve qu'il aimait ce qu'on faisait ! j'ai mis des morceaux complet des nos cd sur un serveur « de pirate » en espérant qu'on nous télécharge ?.


    Ce qui me met en rogne c'est que mon papa est mort il y a plus de 15 ans ! il été à la retraite et touchait des soussous, mais à sa mort on ne m'a pas reversé sa retraite pendant 50 ans ! pourtant il travaillait dur avant, alors , ça me met en colère de voir que certaine personnes vivent sur le travail de leur parents , je suis peut être jaloux ??? ( non je leur laisse le droit à hérité du fric accumulé de leur vivant par leur paires ) ou alors je pense à la majorité des gens comme moi qui travaillent dur, et qui seraient bien content que les droits tombent dans le domaine public à la mort de l'artiste, de façon à pouvoir en profiter sans avoir à donner des sous à des « fils de x « ou des majors qui on racheté les droit et ne font vivre ceux ci que parc qu'il peuvent payer la promo !

    Je n'ai jamais autant écouté de musique avant d'avoir un ordi ! j'achète mm des CD de temps en temps, la gravure d'un vinyle coûtait prés de 10 fois + cher que la gravure des CD, le prix n'est pas 10 fois moins cher ! et les éditeurs je crois n'ont jamais fait autant de profits qu'à l'heure actuelle ! à la télé ou à la radio mm les plus gauchistes des plus libertaires réclament qu 'on leurs reversent des droits et veulent interdire tout ça pour pouvoir vivre avec des soussous

    J'y connais rien en foot ball mais je sais que le milieu est pourrit par le fric, c'est pas un peu pareil avec la musique ???? hum !

    A quand la télé , le lecteur de CD, l'ordi à monnayeur ??? « zut ! j'ai plus de pièces de 50 c je peu pas voir la fin du film , c'est ballot !»

    etc etc etc

    ne nous roule t'on pas dans la farine ????

    signé : j dupont lettre anonyme qui vous veut du bien !

  • Thonyzuka
    Thonyzuka     

    En gros l'internet idéale c'est :
    Vous payez pour vous connecter pour pouvoir payer d'autres services qui accessoirement tentent de vous soudoyer au moindre faux pas à tous moments... Si on faisait pas gaffe même wikipedia deviendrait payant là...
    "touchez mais caressez pas; regardez mais touchez pas; rêvez mais regardez pas..." Hoï!!!!

  • Gui l'pralineux
    Gui l'pralineux     

    J'faisais référence aux gens qui font du télétravail qui se feront pirater leur ligne pour des activités illicites. En gros ceux qui travaillent grace à leur connexion internet et qui ont la malchance d'avoir un voisin peut respectueux des droits des autres.

    La personne de mon exemple n'a donc rien à se reprocher si ce n'est de ne pas avoir les compétences necessaires pour sécuriser son réseau. (un expert comptable par exemple n'a pas les connaissances d'un ingénieur en informatique.)

    Le wifi n'est pas le seul type de connexion à être aisément piratable. Même un filtrage par adresse mac (ou adresse mâche en bon français) n'est pas suffisant.

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Tu fais bien de préciser " si un jour çà se fait".
    Parce qu'avec l'apparition des darknet, des serveurs HTTP et FTP, ils vont etre top Advestigo avec leur radars anti P2P. Mddddddddddddrrrrrrr

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    C'est bien de confirmer certains fait et tu as raison, à un certains niveau tout se payent en pot de vins. Pascal negre et autre lobbys industriel de la musique pour Madame Albanel. Il y en a meme qui doivent payer en nature, mais bon font quand meme avoir la dalle là. Enfin bref quoi qu'il en soit, les feuilles de soins ils vont en avoir grand besoin, quand ils vont voir que leur loi est plus qu'innéficace, et qu'il y aura de coupure que prévue et que le piratage n'aura pas été endiguer comme ils l'espéraient. Cà va les rendre malade.

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Certaines protections empechent de pouvoir le lire sur certains supports (ordi, autoradio), et ce n'est pas nouveau donc je trouve çà assez bizarre que tu n'en ai jamais entendu parler. A moins que tu ne fasses dans la demagogie à outrance.

  • utopia001
    utopia001     

    Téléchargez , téléchargez , téléchargez à donf !!!! Tant que nous serons des millions à télécharger ils ne pourront rien ces nases addicts du fric ! Il ne fallait pas éxagérer messieurs avec vos tarifs exhorbitants , à vous maintenant de subir le retour de bâton !

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire