Passer au contenu

Logitech sort une télécommande Harmony d’entrée de gamme alléchante

L’Harmony 300i reprend tous les standards de la gamme de télécommandes de Logitech mais est vendue à petit prix.

Le constructeur suisse Logitech ne fait pas que des périphériques de saisie, de jeu ou de pointage. Il s’adonne également à la création de télécommandes multifonctions baptisées « Harmony ». D’ordinaire, les produits de cette famille sont assez onéreux car pourvus d’un écran couleur et de moult fonctions. Ce n’est pas le cas de la 300i, un modèle qui n’en est pas moins intéressant.

Une seule pour tous les contrôler… enfin quatre !

L’Harmony 300i sait gérer plus de 225 000 références d’appareils différentes, ce qui est en soit énorme. Elle ne peut en prendre en charge que quatre à la fois, ce qui suffira pour une utilisation télévision, box ADSL, platine Blu-ray et ampli par exemple.

Intelligente, il est possible de lui « apprendre » à piloter les nouveautés fraîchement sorties, ou à venir, en la mettant à jour via une base de données qui leur est propre. Il suffit de relier la télécommande à votre PC en USB, de vous connecter à www.myharmony.com et d’indiquer les appareils que vous souhaitez piloter depuis l’Harmony 300i. Quelques minutes plus tard, vous pouvez vous servir de toutes les fonctions de vos appareils sans avoir à en passer par une fastidieuse reconnaissance par code ou autre méthode chronophage. Notez enfin que la télécommande offre quelques touches personnalisables.

Proposée à un prix tout à fait raisonnable de 29,99 euros, l’Harmony 300i sera disponible ce mois d’avril dans le commerce.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON