Passer au contenu

Logiciel libre : Toulouse, première grande ville à rejoindre l'April

La Ville rose est la cinquième collectivité à adhérer à l’association de défense du logiciel libre.

Toulouse aime le logiciel libre. Elle le montre en devenant la première grande ville française à rejoindre les rangs de l’April, association qui en promeut les principes. Le conseil municipal de la Ville rose avait voté l’adhésion en juin, son maire, Pierre Cohen, l’a publiquement signée samedi 22 octobre 2011, dans le cadre de la manifestation Toulouse Numérique.

« Cette adhésion témoigne de l’effort fait par la ville de Toulouse pour développer la part des logiciels libres mis à disposition de ses agents et de la volonté d’ouverture des marchés publics de la ville aux solutions libres. Par son adhésion, la ville de Toulouse entend renforcer le réseau de vigilance que l’April met en œuvre pour protéger le développement des technologies libres », déclare Pierre Cohen dans un communiqué.

Toulouse est la sixième collectivité à adhérer à l’April, après la Région Ile-de-France, Grigny (69), Pierrefitte-sur-Seine (93), Pont-Audemer (27) et Yerres (91). L’April se réjouit de l’arrivée d’une cité de cette taille. Elle indique au passage que la Ville et la communauté urbaine du Grand Toulouse ont récemment publié un appel d’offres pour des logiciels bureautiques libres. Toulouse accueillera aussi les 26 et 27 novembre l’événement Capitole du libre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction