Passer au contenu

L’offre marchande Red Hat traverse l’Atlantique

Red Hat distribuera, fin août, Red Hat Commerce Suite sur l’Europe. En France, l’intégration complète de la suite marchande ne sera proposée qu’à la fin de l’année.

Red Hat confirme son orientation e-business. D’éditeur de distribution standard, l’entreprise s’est progressivement spécialisée dans la fourniture de paquetages PME, prêts à l’emploi. Il en va ainsi de la solution Red Hat Commerce Suite, distribuée aux Etats-Unis depuis janvier 2001, et annoncée pour l’Europe d’ici fin août.Le paquetage regroupera le système d’exploitation Red Hat Linux 7.1, Red Hat Stronghold Secure Web Server ?” le serveur Apache, appuyé par un serveur SSL racheté à Stronghold ?” , la base de données Red Hat Database ?” PostgreSQL 7.1 auquel l’éditeur ajoute une couche d’administration ?” ainsi que CCVS, un serveur de certification de paiement électronique.Par ailleurs, la suite intègre le logiciel marchand Interchange 4.8, racheté en janvier 2001 à l’éditeur Akopia. Outre des fonctions de gestion de catalogue en ligne, Interchange 4.8 permet de définir des stratégies commerciales (promotions) et prend en charge les fonctions de caddie virtuel.

L’intégration complète prévue fin 2001

Pas de services d’habillage graphique pour l’heure. Red Hat France ne compte aujourd’hui que sur les services de la SSII du libre Ideal X, et ses compétences en Perl, pour assurer l’intégration du produit. Un handicap qui risque de dissuader les PME, rétives à l’idée de multiplier les intervenants.” D’ici fin 2001, nous annoncerons des partenariats, avec des Web agency notamment, qui nous permettrons d’assurer une intégration complète du produit dans les murs de l’entreprise “ précise Jean-Marc Lange, reponsable commercial de Red Hat France. Dans l’attente, les impatients devront s’en remettre à leur compétences internes pour assurer l’habillage graphique de la boutique.Le produit sera commercialisé d’ici fin août en cinq langues (italien, espagnol, français, anglais et allemand) . Le prix pour l’Europe n’a pas encore été établi, mais devrait s’établir aux alentours des 3000 dollars (20 000 francs environ).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa