Passer au contenu

L’offre disparue disparue de Bouygues ?

En lisant le numéro de juin 2011 de l’Oi+SVM, j’ai j’ai été interpellé par L’observatoire des FAI. Pour Bouygues Telecom, vous n’écrivez rien sur la ligne…

En lisant le numéro de juin 2011 de l’Oi+SVM, j’ai j’ai été interpellé par L’observatoire des FAI. Pour Bouygues Telecom, vous n’écrivez rien sur la ligne Forfait mensuel câble : Internet + Téléphone + TV. Or, les forfaits haut débit que propose Bouygues Telecom sont tous sur le réseau Numericable et permettent de profiter de l’offre 100 mégas / 5 mégas. Soit le même débit qu’un abonnement fibre même si c’est un câble qui arrive chez le particulier. En outre, Bouygues propose un abonnement pour le même prix dans les zones couvertes en 30 mégas / 1 méga, ce qui est mon cas et je ne suis certainement pas le seul. Pourtant, cette offre n’apparaît pas dans le tableau, dans les cases liées aux forfaits mensuels câble. Pourquoi ?
Thierry Ménétrier
l’Oi+SVM vous répond : Notre tableau réunit les dernières offres triple play des opérateurs. Chaque mois, nous le mettons à jour afin de rester au plus près de ce que vous trouveriez sur le marché si vous décidiez de changer de FAI ou de vous abonner pour la première fois à Internet. Ces offres concernent donc les “ nouveaux abonnés ”. À propos des débits, on ne peut pas véritablement comparer ceux délivrés par la fibre optique (via SFR, Orange ou Free) avec ceux proposés par Numericable (ou Darty, Auchan). Dans le second cas, c’est en effet du câble qui arrive chez le particulier, ce qui limite les débits montants (upload) à 1 ou 5 mégas, alors qu’ils atteignent 50 voire 100 mégas dans les offres “ tout fibre ”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction