En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Localisation : les mobiles en appellent aux satellites

Localisation : les mobiles en appellent aux satellites
 

L'idée du GPS assisté est simple : intégrer une puce GPS dans les téléphones mobiles et combiner la localisation par réseaux mobiles et par GPS. Son arrivée dépend désormais surtout des opérateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • bobelx
    bobelx     

    allez sur sur "sat phone" sur google il existe deja un localsateur de portable tres puissant qui localise n'importe quelle portable!! ne pas mettre le portable de sa femme risque de surprise a coup sur. bonne soirée a tous

  • greg_
    greg_     

    Wayfinder fonctionne avec le A-gps je suis en train de le tester en demo. La grosse difference avec un boitier externe c'est la connection au satelitte pas encore au point trops long de pluus je suis passer sous un tunnel et plus de connection donc rien de plus pour moi

  • nicofoub
    nicofoub     

    j'ai un a925 motorola, equipé agps et impossible de trouver un logicilel ou une application untile en france! j'ai une ferrari que je conduis en 1ère! le pire c'est que personne chez motorola france ne peut répondre a mes questions!!!!

  • cedrik_
    cedrik_     

    le p910i ericsson ou les motorola a925 et a1000. Il ne leur manque qu'une chose effectivement savoir ou on met l'eau et le filtre pour faire un café !!!!!

  • philippe_
    philippe_     

    L'utilisation de tous ces appareils en même temps n'est pas courante.
    Je comprends trés bien que certaines personnes puissent en profiter, mais elles ne font pas partie de la population "moyenne" (sans discrimination aucune).
    Il est donc souhaitable que le quidam de base puisse avoir un téléphone qui ne fait que téléphoner, à un prix acceptable.
    Et, pour des personnes plus ciblées, offrir un combiné de fonctions à un prix plus cher mais compétitif par rapport à tous les appareils qu'il peut remplacer.
    N'oublions pas que nous payons dans notre abonnement, même si on le présente comme gratuit, le téléphone qui fait mp3,wap,photo etc etc etc alors qu'on ne s'en sert quasiment JAMAIS, sauf pour épater les collègues.
    Personnellement, je persiste et signe à dire qu'un téléphone doit rester ce qu'il est: un appareil permettant de joindre les autres personnes en vocal.
    Sauf dans des cas bien précis, ce qui semble être votre cas, mais votre cas est presque une exception.

  • Mamie Nova_
    Mamie Nova_     

    Quitte à avoir un terminal mobile dans sa poche, autant qu'il serve à plusieurs fonctions, tant que cela ne gêne pas celle du téléphone. Plus il y a d'intégration, mieux c'est... tant que la machine arrive à gérer.

    Moi, je rêve d'un téléphone qui fasse aussi GPS, dictaphone, etc. Pour éviter d'avoir à se balader avec une demi-douzaine d'appareils différents.

  • philippe_
    philippe_     

    Et vous ne pensez pas qu'on s'écarte largement de la fonction principale : téléphoner ?
    Les téléphones qui font le café sont uniquement du marqueting, afin que l'on paye toujours plus pour des services que nous n'utilisons jamais ou si peu et dont la valeur ajoutée est extrèmement faible.

  • Mamie Nova_
    Mamie Nova_     

    Au 3gsm, il y avait des prototypes de téléphones mobiles qui analysent le sang des diabétiques. Puisqu'on a ce machin dans la poche, autant qu'il serve à un maximum de choses.

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    Apres la photo, la vidéo, le GPS ... Il reste encore pas mal ge fonctions à ajouter au portable:
    - Cardiogramme
    - Encephalogramme
    - Taux d'alcoolime
    - Parfum téléchargeable. ( Les polytechnichiens y travaillent activement. Seul problème: comment numériser un parfum ... )

  • Arnoldéwilly
    Arnoldéwilly     

    Ils fournissent un service supplémentaire, ils investissent, normal qu'ils le fassent payer. Tout dépend du coût et du rapport qualité prix.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire