Passer au contenu

Llano : enfin une puce AMD performante pour les portables

Après une longue série de puces pour portables peu convaincantes, AMD innove en intégrant un vrai circuit graphique 3D à ses nouveaux processeurs mobiles Llano. Le 01Lab a pu tester un PC qui en est équipé. Voici notre verdict.

Depuis presque trois ans, AMD subit de plein fouet la concurrence dans le secteur des ordinateurs portables. En effet, les processeurs d’Intel dominent le marché depuis l’avènement des Core i3, Core i5 et Core i7. Sa toute dernière génération de puces, nommée Sandy Bridge, fusionne désormais le processeur central et le circuit graphique (Intel HD Graphics 2000 et 3000) au sein d’une même puce de silicium, permettant de grandes économies d’énergie et donc une autonomie accrue. AMD s’inscrit dans la même tendance avec son projet Fusion, qui consiste à fondre un circuit graphique Radeon dans le processeur. L’ensemble est désormais appelé Accelerated Processing Unit (APU) par le fabricant.

Les premières puces Fusion sorties en janvier dernier, principalement destinées aux netbooks, ont déjà surpassé les plate-formes Intel Atom en termes de puissance et de consommation. Aujourd’hui, les nouveaux processeurs Llano, cette fois destinés aux portables de 14 pouces et plus, pourraient donc donner du fil à retordre à Intel et ses processeurs Sandy Bridge. En voici le test complet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier et Aymeric Siméon