En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Livebox, télé mobile, 3D : visite dans les labos d'Orange

Livebox, télé mobile, 3D : visite dans les labos d'Orange
 

L'opérateur nous a ouvert les portes de son technocentre, où ses équipes concoctent les futurs produits de la marque. Les voici en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • krisk6
    krisk6     

    Bonjour, moi aussi j'ai fait confiance à l'opérateur national. Bilan un contrat de 2 mois, toujours pas de téléphone toujours pas d'adsl, toujours pas de télévision, live box même pas livrée. Et pourtant ils se sont permis de me mettre en demeure de payer lorsquer j'ai fait interdire leur prélèvement. Solution au problème, "c'est le client le problème" voilà la devise du service client ORANGE.

  • rominto
    rominto     

    moi je di que le prix va augmenter pour ses gadget

  • thornass
    thornass     

    Pour ma part, je suis chez free depuis bientôt deux ans et j'utilise toujours la freebox V" qui ne m'as jamais posé de problème.

    Après, Orange peut bien "innover", je ne pense pas que beaucoup d'utilisateur soient dans le besoin d'utiliser un DD sur leurs box, et encore moins capable de s'en servir au quotidien.

    Je ne connais pas non plus le logiciel que l'on peut trouver avec la live box en complément du cd d'instal, mais sur celui de free, on y trouvais bon nombre de logiciels libres issu du monde linuxiens tels que "gimp", "mozzilla Firefox" ou encore "thunder bird" et ça, sa fait grandement plaisir!

  • Toads
    Toads     

    Je suis à 100% d'accord avec cryoxyde, une grande partie des internautes aujourd'hui ne connaisse pas grand chose dans le monde de l'informatique, ils vont à Auchan où limite à Surcouf se faire embourber par les vendeurs et reviennent chez eux croyant tout savoir et tout content d'avoir acheter le super disque dur externe ...
    La livebox est vraiment en dessous au niveau performance et fonctionnalité que la Freebox, si Vous ne comprenez rien à l'informatique et que vous vous en servez plus pour retoucher vos photos de vacances et taper deux mails rester chez wanadoo, téléphonez leur à longueur de temps pour savoir quoi faire quand la box marche plus et qu'en fait il y a une coupure électrique dans votre quartier .... Vous ce que vous cherchez c'est d'avoir la jolie appli estampillé par Wanadoo qui permet de vous connecter en wifi tout en ajoutant au passage LA solution antivirale, La solution Antispam, La solution parentale et autres fiuriture qui nous nous agace...
    Laisser la freebox à ceux qui savent où ils vont et pourquoi il font ces choix et s'il vous plais arrêter ces guerres dont vous ne maitrisez rien, entre les opérateurs rester chez vous et contentez vous de surfer sur Google et meetic.

    ensuite pour revenir sur le reportage, car je crois que le sujet de ce topic c'est le reportage, ben niveau innovation pour le moment je vois pas grand grand chose de la part d'Orange.... super du stockage pour sur la box... super la connexion USB... la fibre Optique waw...
    Je sens que çà va être rock n roll encore

  • skynet84
    skynet84     

    voila c'est sa , je ne voulais pas intervenir sur le sujet mais cryoxyde a parfaitement résumé la situation. Mon souhaite le plus chere pour ma part est de voir FT se calmé et arrété de dérrangé les autres FAI de peur de perde tout le marche, car de toute façon sa sera inévitable!

  • cryoxyde
    cryoxyde     

    Free est un FAI orienté pour les geeks et informaticiens de métier. Professionnel du métier je n'ai jamais été ennuyé par ma freebox (en 5 ans !), car je sais ou je vais et je sais ce que je fais ! j'utilise fort probablement des fonctionnalités qui vous dépassent allègrement (DNS, reverse DNS, hotspot, streaming hors freetv...) Toujours est-il que la livebox a été sortie dans la précipitation pour concurrencé la fbx (ça c'est un fait !) que wanadoo est contraint par l'ART de garder ses prix élevé pour UNIQUEMENT pour générer de la concurrence (ce qui s'est produit), ce qui ne veux surement pas dire comme vous le sous entendez "un gage de qualité". Le problème avec des users lambda, c'est qu'il ne comprennent pas grand chose au monde informatique et pire se croient informaticien en sachant taper 3 mots sous word, alors forcément ils s'attendent a avoir une box comme ils se serviraient d'une machine à laver. J'affirme et en connaissance de cause que la fbx est techniquement supérieure a la livebox, les technologies proposées par free sont de loin les plus novatrice et les plus innovantes (les autres ne font que suivre...). Revoyez votre discours cher monsieur !

  • promethe
    promethe     

    A la place de :"et celui de la calamiteuse liaison WIFI qui régulièrement refuse de fonctionner.", il fallait lire:
    "et celui de la calamiteuse liaison USB qui régulièrement refuse de fonctionner."

  • promethe
    promethe     

    Toutes les hotline sont plus ou moins sur le même modèle. A savoir que les hotliners doivent suivre une procédure sensée permettre à la personne de détecter le problème du client et si vous interrompez le gars tout le temps, vous perdrez du temps sur le délai qui vous est accordé. Le problème est que la plupart des hotline ne sont pas en France et que les gars de ce fait ont des problèmes de compréhension. Ce qui rend encore plus difficile la communication.

    De toute façon, les hotlines sont surtout là pour louer le rôle de filtre et éliminer les cas dus aux débutants en informatique qui oublient de brancher leur câble Ethernet ou des trucs de ce genre. Après, on passe au rendez-vous avec un technicien.

    Sinon, si vous n'êtes pas satisfaits du déroulement de la communication, vous pouvez toujours essayer de demander le remboursement des frais occasionnés à votre opérateur.

    En fait, les hotlines ne sont pas adaptées à une population de geeks qui s'y connaissent en informatique et n'ont pas besoin d'un opérateur pour faire les tests basiques.

  • promethe
    promethe     

    Si les freebox ne sont plus fabriquées en France comme avant, mais en Chine ou dans d'autres pays du genre. La conception est elle bien made in Free.

    Sinon DePassage, tu as bien raison de dire que la qualité de fabrication des nouvelles freebox a bien baissé. En effet, des pièces comme les écrous de fixation des connecteurs des antennes WIFI avaient été retirées au moment ou la fabrication était passée en Chine. Certainement pour faire des économies, mais cela faisait qu'il fallait faire attention à ne pas enfoncer les connecteurs dans la box au moment de l'installation des antennes. Maintenant, le problème est réglé puisqu'il n'y a plus d'antennes.

    Sinon, pour la livebox, elle est bien inférieure au niveau possibilités par rapport aux neufbox et aux freebox. De plus, contrairement à ses concurrentes, elle ne possède toujours pas de switch Ethernet et nécessite donc l'achat de ce dernier pour connecter plus de deux PC par ce moyen sur elle. En plus, si on utilise toutes les options de la livebox, les deux ports Ethernet de celle-ci sont utilisés pour un autre usage et il ne reste plus que le choix du WIFI qui se brouille dès que vous ou votre voisin met en route son micro-onde et celui de la calamiteuse liaison WIFI qui régulièrement refuse de fonctionner.

    Alors excuses moi, mais la livebox, ça ne me fait vraiment pas envie.

  • frandan9
    frandan9     

    En attendant ma livebox est tombée en rade deux fois, et mon décodeur avait une sortie péritel qui ne fonctionnait pas, j'ai porté à la boutique orange ils me les ont échangé de suite,je trouve que c'est bien d'avoir un interlocuteur en face de soi quand ça ne marche pas.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire