En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'iTunes Music Store ouvre ses portes hexagonales

La boutique de musique en ligne d'Apple se décline au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Aux mêmes conditions qu'aux Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • amc_
    amc_     

    J'aime bien qd un windaube user ecrit des co.....ries sur les
    softs Macs.
    Y a pas de doute l'intelligence est la chose la moins bien
    partagée...

  • patraktacpaktral
    patraktacpaktral     

    Alors là tas tout faux l'ami. ITunes n est sûrement pas le meilleur soft multimedia. Dans lerayon player, winamp à ma connaissance te permet aussi de mater des web tv, d ecouter la radio....Itunes est super lourd. Et en plus, deuxième défaut, c'est du apple et rayon logiciels ils sont spécialistes pour faire des trucs bien lourds.

  • vulgarisator
    vulgarisator     

    avec un max de pubs à la radio, à la télé, des affiches dans le métro et une bonne propagande marketing (sponsors, distrib' gratuite en boite etc).
    Le QI d'un groupe est inversement proportionnel à son nombre. Aussi pour que le peuple adopte le OGG vorbis va falloir le faire sortir du cercle d'initiés.
    Et pas la peine de me répondre " ya qu'à aller sur www.linux.trucmuche.com.ogg.vorbis.net, bande de newbies", madame michu qui vient de s'acheter son lecteur mp3 couleur cassis pour aller avec son i-mac ne connait pas ce site parce qu'elle préfère passer son temps sur meetic et c'est pas là qu'on cause du futur de la music online.

  • Kany23
    Kany23     

    AAC, MP3, WMA... c'est déjà le passé.
    Why ? Formats propriétaires, brevets...

    Vive l'OGG Vorbis, open source, DRM free, et en plus de meilleur qualité.

    Que demande le peuple ?

  • Kany23
    Kany23     

    Apple, c'est génial.
    Le Mac, c'est génial.

    Les DRM, et tout ce qui va avec (donc aussi l'Itunes Music store), la décense m'empèche de faire ici publiquement la liste des noms d'oiseaux qui traduisent au mieux ma pensée à ce sujet.

    Donc pour que vive le génial Ipod, il faut que vive un P2P, mais un P2P ou le download musical est légal.

    Et comme dit ci dessus, à part la methode ADAMI / EFF, je ne vois pas comment légaliser ce genres d'échanges.

    Si quelqu'un voit mieux à proposer, je suis preneur.

    Mais faute de grives, on mange des merles...

  • Kany23
    Kany23     

    Il faudrait effectivement rendre cette taxe optionelle (mais interdire le download musical à ceux qui ne la paieront pas). Mais en attendant, ca reste toujours mieux que le flicage et les DRM.

    Si j'avais le choix de la payer et de pouvoir beneficier du P2P en toute liberté ou de ne pas la payer et de ne pas télécharger, je n'hesiterais pas un instant : je paierais. Pour le respect des artistes, et pour rester dans la légalité.

    Reflechissez y bien. Le tout gratuit ne peut pas fonctionner, et les DRM on en veut pas...

    Donc à part les idées genre ADAMI / EFF, je ne vois pas...

    Ceux qui sont d'accord avec moi, allez signer la pétition !

  • sinus_
    sinus_     

    On peut aussi vu l'explosion des débits mettre en ligne du wav (non compressé) c'est encore meilleur ...mais ca pèse un peu lourd !

    Mais une petite question pour les amateurs de musique :
    quel est le meilleur format / AAC 128 kbps , WMA 128 Kbps ou mp3 192 Kbps (avec du VBR en prime) ?

  • TMX_
    TMX_     

    Désolé de te décevoir mais iTunes est très certainement ce qui se fait de mieux en matière de programme multimédia. Il permet de surfer sur iTMS, d'écouter des radios, de visualiser des clips depuis la version 4.5 etc... Utilises le avant de poster des messages médisants, ineptes et totalement inexacts.

    Quand on voit le pourave windaube media player à coté, ca fait pitié. Quant aux formats wma et AAC, ils ont tous un spy que l'on appelle DRM. C'est de la merde ce système. Aujourd'hui il vaut mieux utiliser les formats OGG, MPC, FLAC et à la rigueur MP3, l'OGG étant le meilleur de tous si on excepte FLAC qui est un format quasiment pas compressé.

  • TMX_
    TMX_     

    Avec la loi Perben II, la présomption d'innocence n'existe plus. Elle est remplacée par la présomption de culpabilité comme c'est le cas aux USA.

    Aujourd'hui, tu es coupable par défaut et c'est à toi et à ton avocat de prouver que tu es innocent. Elle est belle la France dictatoriale, non ?

  • p2peur
    p2peur     

    ya pas moyen que j'investisse dans un Ipod pour ecouter dla musique,elles sont passees ou les jaquettes ???

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire