En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lisez et codez des fichiers MP3 en auto depuis une clé USB

Lisez et codez des fichiers MP3 en auto depuis une clé USB
 

Ces autoradios Mecer savent gérer en lecture et en écriture les périphériques USB et les cartes mémoire SD/MMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Thierry___
    Thierry___     

    Moi je compte acheter cet autoradio et comme le port usb peut servir à brancher un disque dur externe, je me demandais si je pouvais brancher mon disque 2.5" autoalimenté par le port usb. En d'autre termes est-ce que le port usb de l'autoradio pourra alimenter mon disque dur ?

    Parce que du coup l'intérêt de l'autoradio devient encore plus grand. 40Go de musique ça fait une pile de cd

  • Eric_
    Eric_     

    il m'est arrivé a peu pres une chose similaire il y a un an, je passe la frontiere pour rentrer en France, le douanier me demande si j'ai qqch a déclarer, je lui dit en plaisantant: "oui des CD gravés !!" Bah il l'a mal pris.... et jai du sortir tous les CDs, pui jai eu 1 mois pour envoyer les factures des originaux....

    Evidement j'avais pas déclaré les bons titres, ce qui m'a permis d'envoyer des factures bidons au cas ou.... et j'ai jamais eu de retour.
    Je ne sais pas jusqu'au cela peut aller, mais je peux t'affirmer une chose: le douanier a le droit de dessosser complement ta caisse s'il a envie.

  • sébastien_
    sébastien_     

    Salut,

    Je rentre de l'etranger, et on me dit que maintenant, les gendarmes ont le droit de fouiller les voitures avec autoradio MP3 pour s'assurer de leurs origines?
    Quelqu'un a des infos? Ou bien les Douanes sont elles toujours les seules a avoir le droit de fouiller un vehicule, celui-ci etant une propriete privee, si je ne me trompe pas?
    Merci

  • olivier_
    olivier_     

    Voila ce que je cherchais!! mais est ce qu'il fait vraiment ce que j'ai besoin, à savoir puis je brancher mon Ipod dessus et lire mes morceaux??

  • To@ne
    To@ne     

    Non seulement il n'est pas illégal d'avoir du MP3 (tu as le droit d'encoder les albums que tu possèdes pour les avoir acheté) mais en plus c'est un gain de sécurité : tu as sur un cd plus que dans certains chargeurs, donc plus besoin de changer de disque en route. L'intérêt de ce genre de poste est réel. En plus comme précisé dans l'autre réponse, tu paies des droit SACEM sur les supports vierges que tu achètes, même si c'est pour y stockoer TES photos, alors n'aies aucun scrupule...

  • morales1906
    morales1906     

    sony avait fait un autoradio avec lecteur de memory stick (memoire sony bien cher!!) mais il était bien sur tres cher.
    Voila enfin un produit plus abordable qui lit des objets commun et peu couteux.
    Pour l'histoire de l'illégalité, pour info on peux aussi télécharger de la musique en ligne légalement en la payant et la du coup on comprend vite l'interet de cet autoradio.
    On pourrait pousser la création plus loin en inventant un autoradio dépourvu de lecteur CD et qui aurait juste un port USB et sd card pour baisser le prix de l'appareil mais la le produit interesserait plus l'acheteur que le constructeur...

  • Tek_
    Tek_     

    En se basant sur le modèle qui permet d'enregistrer, et qui à mon avis pour "seulement" 219 euros est largement plus intéressant que l'autre, et bien cet appareil apporte une façon légale de créer du MP3.

    Enregistrer la radio est en effet tout à fait possible sans violer la moindre loi anti-copie ou autre. Les droits sont payés par les radios elles-mêmes, qui raquent à chaque titre passé.

    A oui, d'ailleurs, les droits on les aura aussi entre payé sur la carte SD ou la clé USB, puisqu ces rats nous volent sur chaque dispositif de stockage, qu'on l'utilise pour de la musique illégale ou non !

  • chris_
    chris_     

    Encore un accesoire qui permet de se passer de graver un cd pour la voiture. C'est très sympa et utile mais ca va encore aggraver l'utilisation de mp3. l'utilisateur lambda va se dire "je vais pas acheter un cd pour le mettre en mp3 et l'ecouter par une sd ou un usb key, je vais télécharger l'album sur le net et basta ni vu ni connu"! J'y donne pas tout a fait tord mais bon... j'avoue j'ai déjà télécharger mais je me demande l'utilité d'un tel accessoire si ce n'est faire vendre le poste et de la clé usb et touticouanti tout en venant te taper sur les doigts parceque tu as télécharger un album que tu aurais ptet acheter si "l'accessoire" ne lisait que les cds. je sais je suis puéril ^^.

  • Autoradio mp3
    Autoradio mp3     

    Effectivement, c'est bien d'avoir pensé à intégrer un port USB (quoique je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité hifi par rapport à une simple entrée audio auxiliaire dont sont déjà pourvus certains autoradios).

    Le seul problème est que la grande majorité des constructeurs automobiles intègrent de plus en plus les autoradios dans la console de bord. Leurs équipementiers seraient donc bien inspirés de proposer ce types de branchements dès le cahier des charges de sous-traitance...

Votre réponse
Postez un commentaire