En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lire ses mails sans lancer Windows

Lire ses mails sans lancer Windows
 

Ph?"nix propose aux fabricants d'équiper leurs portables d'un logiciel permettant de consulter des mails sans avoir à charger Windows. Une approche similaire à celle d'Intervideo pour les données multimédias.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Mathieu, le linuxien
    Mathieu, le linuxien     

    Et ce n'est que le 1/100e de ses possibilités !!!

    On peut mettre tout ce qu'on veut dans cette distrib, si on sait comme si prendre (recherche google si besoin).

    Moi par exemple j'ai fait un disque avec un beau serv integré (Samba, http, ftp,...) que je peux connecter n'importe où, lors de meetings c'est super !!!

    Les collègues ou autres peuvent surfer sur le site de l'entreprise via Wi-Fi (linux n'est pas connecté directement à une antenne, on passe par ethernet d'abord).

    OK, c pa un sujet sur linux mais voilà

  • Anti-Djeunzzz-Con
    Anti-Djeunzzz-Con     

    Encore un utilisateur de Linux depuis quelques temps qui tient se langage :

    "FuCkKzzzz Micro$OfT WiNdoBezzzzzz
    LiNuXxX RuLeZZZzzzZZZzz !!!!!!"

    Bref un djeuuunz qui n'a rien compris au sujet.
    Écoute garçon, on s'en fout d'entendre "Windows c'est de la merde, Linux c'est mieux"

    Là il parle pas des défauts de l'OS mais d'une solution qui va sûrement révolutionner l'utilisation d'un PC.

    Pour en revenir au sujet, ça m'a l'air plutôt intéressant...
    "

  • phil__
    phil__     

    Que ce soit linux ou win ou mac on s'en fou l'essentiel c'est que sa se charge beaucoup plus rapidement que tous ces os et que cela permet de faire le minimum de nos actions quotidiennes. Soit lire ses mails, surfer. Donc plus besoin d'installer un os, d'avoir des plantages intempestifs (et que l'on ne me dise pas que Windows, Linux et Macintosh sa plante pas). Souvenez-vous des Atari et Amiga ou pour se servir de la machine il fallait simplement appuyer sur power et savoir cliquer. A croire que l'informatique au lieu de ce simplifier n'a fait que de se compliquer. En parlant de Linux, taper dans une console au lieu d'un simple clic c'est d'un autre age et n'est pas à la portée d'un novice.

    Pour les virus, tout dépend si le bios utilise un système de flash, car dans ce cas un virus pourrait bien voir le jour.

    Bref au lieu de faire des réponses hors sujet sur la promotion de tel ou tel os apprennez à interpréter un article avant de répondre à côté.

  • Nic_
    Nic_     

    Achette un Mac !

  • EmpereurZorg
    EmpereurZorg     

    La technologie des PDA peut-être employée de façon a avoir un système de base fiable avec des interfaces en 800*600 pour les logiciels de base (internet, mails, mp3, TV, DVD...) : ça existe, les noyaux basés sur Linux tel que le Zaurus peuvent donc être adapté pour des plus grosses "bêtes". Dès lors qu'on passe dans un mode bureautique/jeux/confort, une interface graphique plus lourde (et sur disque dur) peut prendre le relais, le noyau du système restant le même. Cette interface pourrait même être chargée en mémoire de façon transparente pendant la lecture des mails à "l'allumage" du poste !

    Le problème principal n'est pas tant la faisabilité, mais la standardisation : une partition disque avec des données pré-formatée pour que n'importe quel logiciel accède de la même façons aux informations (et pas que XP/Outlook)...
    Mais ça, c'est dans un monde où tout le monde bosse dans le même sens pour les utilisateurs, et je ne pense pas que ma génération verra ça un jour : c'est plutôt chacun pour sa gueule, c'est moi qui ait les brevets, c'est moi qui touche le pognon, et de toute façon les meilleures idées sont pas les plus innonvante, mais celles qui rapportent le plus ! :-(

  • oto
    oto     

    Le bios est la pour faire l'interface entre le hardware et le software, pour permettre justement qu'un OS puisse discuter avec des instructions standards sur tout PC. Alors fusionner BIOS et OS ca revient a faire un BIOS/Os par CM c'est pas tres malin et un peut cher je pense

  • Joker_
    Joker_     

    Et ca fonctionne quelque soit le système présent sur la machine.
    une fois chargé, je peux aussi utiliser du contenu multimédia depuis un disque dur, un lecteur et/ou depuis le web.

  • Joker_
    Joker_     

    Pour ma part j'utilise Knoppix, mais n'importe quel autre système sur CD fait l'affaire. C'est évidemment moins rapide qu'un démarrage sur Prom, mais ça à aussi le mérite de ne pas monter les disques en écriture (sauf le faire manuellement après ... et avec la souris quand même) et d'offrir une connexion web et quelques outils quand même pratiques.
    Je m'en sert pas mal quand je suis en déplacement professionnel, je peux ainsi surfer, accéder au webmail propriétaire et au site ftp de ma Sté sans laisser de traces "piratable" ... c'est une solution parmis d'autres.

  • jean-jacques_
    jean-jacques_     

    Ce serait très bien si les principales fonctions de l'OS soient sur prom
    imaginer un ordinateur qui démarre quand on appuie sur le bouton
    un rève

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    on peut lire nos mails sans démarrer Windows... mais ça nécéssite Windows XP, cherchez l'erreur !!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire