Passer au contenu

Liquid Mode, le projet d’Adobe pour dépoussiérer le PDF sur mobile

L’éditeur d’Acrobat Reader vient de dévoiler Liquid Mode, un nouveau mode d’affichage qui offre une mise en page dynamique aux fichiers PDF pour une lecture facilitée sur les mobiles.

Adobe veut améliorer l’expérience de lecture des fichiers PDF sur les mobiles. L’éditeur d’Acrobat, le logiciel phare de lecture de documents au format PDF vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité au sein d’Acrobat Reader, son application mobile de lecture de fichiers PDF.

Liquid Mode, c’est le nom de cette nouvelle fonctionnalité, devrait considérablement modifier la façon dont les utilisateurs consultent des PDF sur l’écran de leur smartphone. Grâce à cette fonction, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur un bouton pour qu’un document PDF classique voit automatiquement sa mise en page modifiée de manière dynamique.

Le texte, les images et autres tableaux sont ainsi reformatés et réorganisés pour une meilleure lisibilité et une navigation plus rapide sur les petits écrans. Pour y arriver, Liquid Mode s’appuie sur un mélange mêlant Intelligence Artificielle et Machine Learning. Chaque élément composant le document (titres, paragraphes, images, listes, tableaux, etc.) est ainsi identifié et hiérarchisé. Le tout est présenté sous la forme d’un sommaire intelligent duquel il est possible de naviguer dans chaque section générée par Liquid Mode. Le résultat semble plutôt convaincant et devrait considérablement améliorer l’expérience de lecture des documents les plus denses sur mobile.

Liquid Mode sera déployé dans un premier temps sur l’application gratuite Adobe Acrobat Reader sur iOS et Android, ainsi que sur les ChromeBook intégrant le Google Play Store. Elle devrait arriver un peu plus tard sur desktop ainsi que dans les navigateurs web.

Source : Adobe

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera