En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'iPod suspecté de stimuler la petite délinquance

L'iPod suspecté de stimuler la petite délinquance
 

Le baladeur numérique d'Apple serait responsable d'une montée des vols avec violence aux Etats-Unis et dans le monde, affirme l'Urban Institute.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • pseudo64
    pseudo64     

    quand tu dis que le tabac peut etre une cause de la monté de criminalité... moué lol j'en doute tres fortement. Tu prends 100 fumeurs, tu les mets en sevrage et tu compte le nombre de personne qui se mettent a volé des objets dans le metro...c'est aussi débile que l'histoire des ipod...

  • artas94
    artas94     

    le comble c'est qu'on ne peut même pas porter une bombe lacrymogène sur soit, ni de matraque extensible (car tous considérés comme des armes de 6eme catégorie...)

    Et donc on fait quoi ? on attend que la pilule passe?

    C'est pas a cause de petits malfrats que je devrais me priver de mon mp3...

    Et le pire c'est que si on se le fait voler, le type ne risque rien, même si tu le reconnais physiquement, la police ne peut rien faire (on est sur que c'est lui ??? on va pas le mettre en prison pour un petit vole... on ne peut pas lui foutre d'amande parce qu'il n'a pas de quoi payer... etc)

    Au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours une bombe lacrymogène sur moi, et a la maison. Parce que la dernière fois que je me suis fait contrôler, les flics ont gardé ma tite bombe de 25ml...

    Bref a vrai problème qu'il faudrait régler ...

  • Dwalin_
    Dwalin_     

    Exactement la réflexion que je me suis faite. C'est pas bien de provoquer les voleurs ?
    Plutôt une fonction pour que l'appareil délivre des sons stridents lorsqu'on l'utilise s'il a été signalé comme volé, ça serait marrant.

  • jeanmich94
    jeanmich94     

    bonjour tu vois j'ai un achos et je m'en sers pendant mes trajets travail cela me permet de pâtienter pendant une heure trente que dur mon voyage et ce n'est en aucun cas afficher une valeur.Salut

  • coconuts23
    coconuts23     

    c'est du au prix tout simplement un appareil aussi petit qui vaut aussi cher , est facile a revendre

  • Belzebuthàquionapiquélepseud
    Belzebuthàquionapiquélepseud     

    dans ce cas, ils pourraient aussi bien faire des études ici aussi (vive TF1)

  • guih
    guih     

    il n'y a vraiment que les américains pour trouver un truc pareil. mais vraiment, c'est du temps plus que perdu de faire cette étude. ils devraient plutot s'occuper de leur télé "choc" absolument grotesque, leur politique de maintien de la population dans une peur paranoiaque de tous les dangers possibles qui puissent arriver. dans ce cas, pourquoi ne pas vivre enfermé dans un bunker avec un montagne de flingues ? là au moins, il sera pas volé le pauvre ipod ... c'est un sens des priorités qui me sidère. ils s'occupent plus des ipod que des flingues ...

  • raoul_volfoni
    raoul_volfoni     

    comme expliqué dans l article la montre en or peut etre neutralisé a distance par l operateur ...

  • toto le héron
    toto le héron     

    Il s'agissait d'ironie voire pire encore de sarcasme, et en matière d'humour, je me réserve le droit d'être approximatif et de mauvaise foi. Par contre ici, ce n'est pas le cas.

    En fait,
    le tabagisme baisse bien plus aux Etats-Unis qu'en France.
    Et cette vague de législation anti tabac (que j'approuve) vient bien des Etats Unis : il est interdit d'avoir un cendrier même propre dans un tiroir de bureau américain, par contre, il est autorisé d'y ranger son pistolet 9mm.
    Même les terrasses extérieures commencent à être non fumeur.

    Sinon c'est la base des statistiques temporelles : utiliser des modèle autoregressifs pour éviter sortir des âneries :ils suffit de prendre deux variables liées au temps pour trouver une corrélation entre elle.
    Malheureusement ça ne signifie rien. Bullshit comme diraient nos amis anglo saxons

    Merci tout de même de m'avoir lu.

  • RyuShin
    RyuShin     

    Quand je lis les commentaires je suis frappé par certaines choses: d'abord que certains ne comprennent par l'humour d'autres commentaires (cf. l'allusion à l'interdiction de fumer)... et ensuite que certains virent dans un raisonnement par l'absurde... non il ne faut pas se promener nu dans la rue pour faire baisser la délinquance (primo s'exhiber nu est un délit, deuxio si ce n'est pas la police qui vous attrape, ça sera un délinquant sexuel ^^) mais quarantiner l'a bien expliqué, à toutes les époques, se promener avec des objets de valeur en évidence n'a fait qu'attirer les gens peu scrupuleux; cependant je suis d'accord que ne résumer la hausse de la violence qu'à la simple explosion des ventes d'Ipod est un peu... "stupide"?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire