En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'iPod nano paie le prix de sa mémoire Flash

L'iPod nano paie le prix de sa mémoire Flash
 

Aujourd'hui surdimensionnée, la rémunération pour copie privée perçue sur les mémoires Flash des baladeurs numériques devrait être revue à la baisse dans les prochains mois.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • matth34000
    matth34000     

    ui c'est une honte, sachant qu'on paye une tax quand on achete le baladeur, alors pourquoi ne pas se privee de emule? sachant qu'on a deja payer..
    et puis la music en vente sur internet comme fnac.com virgin etc c'est de l'arnaque faite le calcule y prene plus cher sur internet quand vrai puisque il n'on pas de coup de fabrication. et pas la marge de certain magasin
    on nous fait croire des choses mais nous ne voyon rien venir; des cd a 9.99€ il yen a mais il ont 4ans voir plus et les dernier sont a 25€ et en plus le culo de dire, pris vert fnac ( donc soit disant moins cher)
    faites ce que vous voulais mais je sais de quel partis je me suis ranger

  • matth34000
    matth34000     

    je suis desoler on voit qu'il y en a qui ni connaisse rien ipod c'est une qualiter le baladeur a carrfour c'est une catastrophe
    peut on parler d'1mp3 si il fait radio, dictaphonne etc? non c'est plus un baladeur du moins se n'estp plus sa fonction premiere on peut parler d'un gagjet
    quand tu achete un ipod c'est ton baladeur qui va duer 20ans a moins que tu soit accors au tecnologie, sachan que la betterie d'un ipod se change comme pour un portable alors que le baladeur de carrefour il te fera 2ans max et la qualiter d'ecoute n'st pas la mm, cela depend de l'utilisation que tu en a, alors au lieu de balancer une anerie tel, reflechis et compare

  • Anti-Bug
    Anti-Bug     

    Moi, je pense que c'est plutôt pour compenser les actes des pirates mais ceci ne compensera jamais la totalité des "pertes" [:pignette007:3] [:phoenix101:9]

  • Iouze
    Iouze     

    IL est effarant de voir certaines réactions, notamment celles qui nous parlent de la cle MP3 de chez Carrouf qui coute 2 (voire 3 fois moisn cher aux dires de ces mêmes personnes) alors que le sujet porte sur les taxes apliquées aux balladeurs à MEMOIRE FLASH et non de balladeurs avec disque dur.
    Pour information le coût d'un produit est constitué d'une part de Recherche & Developpement et de Marketing puis également du prix de fabrication du produit en lui-même. Effectivement Apple (et d'autres comme Sony par ex.) investissent pour développer de nouveaux produits, cela à un coût et se répercute en partie sur le prix final du produit. Le produit "équivalent" commercialisé par Carrouf est fabriquer par une usine asiatique (dont les couts de fab sont bien inférieurs aux restes du monde) qui plus est n'a pas à intégrer dans ses couts de Recherche et Développement, ni de distribution (c'est Carrouf qui le fait).
    Ceci étant dit, en ce qui concerne l'IPod Nano, Apple a acheté plus de 40 % de la production de mèmoire flash 2 et 4 Go fabriquée par Samsumg, ce qui lui permet de proposer SUR CE TYPE DE PRODUIT un prix défiant toute concurrence, les tawainais ont avoués qu'ils ne pourraient pas se battre sur les tarifs.
    Donc, c'est comme beaucoup de choses on a le droit de dire je n'aime pas mais c'est de la m.... faut argumenter un peu plus.
    Y'a toujours moins cher, le prix de paires de Nike est bien plus "scandaleux", on trouve chez Carrouf des baskets à 3 ? c'est 50 fois moins cher que des Nike.
    P.S : Il est vrai également que le style SMS agrémenté de bonnes fautes d'hortographes est des plus difficiles à lire. :jap:

  • fabricepsb
    fabricepsb     

    pourquoi ? tu ne parles pas le luxembourgeois ?

  • fabricepsb
    fabricepsb     

    mon pauvre vieux on n'y peut rien si tu es pauvre financièrement et aussi en arguments.
    Vas acheter ton lecteur MP3 à auchan et laisse-nous !

  • kenshinlau340
    kenshinlau340     

    Bonjour à tous :hello: ! Je trouve ce forum très animé et très amusant :youpi: ! Je vis en Suisse et je me suis déjà commander l'Ipod :love: Nano (les délais de livraison ont doublé comme d'habitude avec Apple :hurle: )

    Et oui il est vrai que la filière Suisse n'est pas rentable du tout pour les français, j'ai étais choqué lorsque j'ai vu le prix de 319 euros sur le site apple.fr ! C'est pas de chance ! A bientôt ;) :ouch:

  • Silmarillion92
    Silmarillion92     

    A moins que je n'aie été entièrement enduit d'erreur, la Suisse ne faisant pas encore partie de l'UE, le fait d'acquérir un objet labàs nous soumet à la déclaration en douane lors du retour au pays.
    Donc, que, si on se fait pincer à la frontière franco-suisse par nos amis de la douane, on sera gentiment priés de payer un certain nombre de ces "petites" taxes reclamées par la France (notez le F majuscule, et encore j'ai oublié les âââ... :) ) qui rendent notre ami iPod si cher à nos portefeuilles.
    Assortie de l'amende qui s'en suit, je crois que la filière Suisse ne soit finalement pas si rentable...

  • Silmarillion92
    Silmarillion92     

    En effet, il m'aurait été utile que tu me fournisses le décodeur de la prose ci-dessus, qui ne me semble pas adressée à un public non averti.
    Me trompé-je en supposant que ce "texte" concerne l'iPod d'Apple ?
    Je suis désolé d'avoir à poser cette question, mais c'est le seul mot qui me semble avoir été correctement tapé...
    Je ne peux que te conseiller, pour ta prochaine contribution, d'utiliser le clavier de ton PC plutôt que celui de ton telephone portable, tu verras, c'est d'une part, bien plus rapide à la saisie, et en plus, cela permet même, parfois et sans vraiment y faire attention, d'écrire en français...

    Sil

  • LVI56
    LVI56     

    :love: En Allemagne et en Espagne, l'IPOD nano coûte 40 euros moins cher qu'en France pour la version 2Go et la différence est de 70 euros pour la version 4 Go. Avec cette différence, je me demande quel est le frontalier qui va acheter son IPod nano en France.
    Je suis aussi d'accord avec "dedededezrerekrelzrjlezj", pour ce qui concerne les CD-R et CD-RW, les DVD-R et les DVD-RW et les cassettes vidéo.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire