En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'iPod, ennemi public numéro un

L'iPod, ennemi public numéro un
 

Quand on n'a rien à dire, il vaut mieux savoir se taire, plutôt que de raconter n'importe quoi. Même sous le couvert d'une étude.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Seb_
    Seb_     

    désolé de contredire, mais le stockage de masse (HDD externe, clé USB, etc) fonctionne sous NT4.
    Bien sûr, ce n'est pas de l'USB2, mais je connecte tous le jours une clé USB 512 Mo sur mon poste en NT4 SP6a, et de temps en temps un HDD externe, et ce en utilisant le drivers USB d'un caméscope!
    Ah, au fait, cela peut fonctionner aussi sous DOS !

  • Tori_
    Tori_     

    Anicet, vous devez être une vraie plaie pour votre service informatique. Vous êtes peut-être admin de votre poste et vous installez toutes les m... possibles et inimaginables (screensaver, "petit utilitaire super bien qu'il est vach'ment drôle en plus", jeux, vos photos de vacances, etc. le tout bien sûr sous license) ainsi que vos équipements personnels (PDA perso, lecteur mp3, APN).

    Au boulot, les lecteurs de disquettes ont effectivement été désactivés, pas de graveur, ns sommes tjs en NT4 (plus pour longtemps, XP arrive). Les webmails sont interdits dans la charte internet.

    Quant à l'accès aux informations, il ne faut pas confondre "avoir accès à l'information" (justifié par le métier) et "copier l'information hors du SI", qui lui est interdit (c'est pas plus mal, comme ça on bosse pas chez soi, et on ne fait pas de vol d'info). Une fois les documents sur l'ordinateur de la maison, qu'en advient-il ? Tout ça n'empêche bien sûr pas l'impression des documents, qui peuvent être mis dans une malette et sortis de l'entreprise sans soucis. Bouh snif.

    Et l'antivirus, ce cher antivirus, en qui tout le monde a confiance... Il n'est pas tjs actualisé le jour-même. Sans compter les virus "dédiés" à votre entreprise (ça existe), qui ne seront jamais détectés. Alors vous cliquez sur toutes les pièces jointes en .scr, et en .zip, en mettant le mot de passe joint en image, et en comptant le nb de fois où votre antivirus réagit. C'est si drôle. Surtout quand un virus n'est pas détecté.

    Enfin, bannir l'être humain, le maillon faible de la sécurité ? 'Faudrait effectivement y penser. Mais en fait non, sinon, on n'aurait plus de boulot ! ;-P

  • nt4isold
    nt4isold     

    En théorie, NT4 ne sait pas faire de plug and play...
    Il peut au mieux utiliser une souris USB avec un driver spécial et grâce un patch microsoft.
    Mais je ne vois aucun autre periphérique USB qui soit supportés sur cet OS car officiellement selon Microsoft, le support de l'USB n'existe pas sur NT4...
    Donc pas la peine d'imaginer brancher une clé USB ou un disque amovible etc ...
    donc NT4 est un barrage à ce fameux danger que sont ces appareils...
    Sinon, on peut revenir à Dos aussi ...
    Ah..., les experts du Gartner, sont drôles parfois...

  • admwin
    admwin     

    C'est clair que NT4, c'est pas vraiment l'OS secure, à moins de se creuser pour le sécuriser contre sa nature (sic !).
    Vive Windows 2000 !
    Ceci dit tous les windows peuvent etre considérés comme non sécurisés...
    Tout dépends de la façon dont on administre les stations et comment sont formés les utilisateurs.

  • gfr
    gfr     

    C'est vrai, ça fait pas de mal de se marrer un peu...
    Faut bien dire que des experts qui sortent des idioties pareilles, on ne peut faire que s'en moquer allègrement...

  • Jac_
    Jac_     

    Bonjour la sécurité.

  • Cocoss_
    Cocoss_     

    Détrompez vous, nt4 et l'USB n'est pas impossible, moi-même je doutais, jusqu'a ce que l'on me prouve le contraire, mais certains chipset ont quand même des pilotes pour NT4.0. Aprés ce sont les périphériques USB qui sont, ou ne sont pas pris en charge.
    Comme quoi tous est possible......

  • James_
    James_     

    hé oui, tous les postes en NT 4..... donc en gros les ports USB n'ont même pas à être désactivés ...
    sinon, bravo pour l'article, et hop! un petit coup de pied au c** au Gartner qui dit souvent des bêtises ou au mieux qu'à midi le soleil est levé et que le soir il se couche!

  • Slurp
    Slurp     

    il faudrait "patché" l'etre humain,il aura moins de trou...

    entendu je sors...

  • koda_
    koda_     

    je suis mort de rire. cet article est excellent, mais bon montrez la lune au con il regardera votre doigt je suis dépité de voir que les idiots ne pourront jamais comprendre qu'ils sont idiots, ou le sens profond de la vérité, dire que galillé est mort à cause de gens de l'espece de vengeur masqué.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire