En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'iPhone épinglé pour publicité trompeuse au Royaume-Uni

L'iPhone épinglé pour publicité trompeuse au Royaume-Uni
 

L'autorité britannique de régulation de la publicité a jugé que l'affirmation ' tout l'Internet est sur l'iPhone ' n'était pas conforme à la réalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Fcthulhu
    Fcthulhu     

    A quand un épinglage des opérateurs qui nous vendent de "l'internet illimité" alors que ça ne concerne la plupart du temps que du web et du mail (et encore même pas illimités)

  • tryde
    tryde     

    Orange ne bloque aucun port sur ses forfaits, je fais d'ailleurs beaucoup d'IRC et de FTP sur mon HTC en EDGE/3G.
    Par contre, WM, Symbian et Android ne font pas de pubs en annonçant fièrement "Nous on fait du vrai Internet !". C'est là la différence.

  • FreakyFreak
    FreakyFreak     

    Ou sont passés les autres accès ? C'est une question d'application et non de plateforme.

    Une personne ayant jailbreaké son iphone peut installer des clients ftp, des clients torrent et télécharger tout ce qu'elle souhaite sans problème. Mais en Wifi, car ce n'est pas Apple qui bloquera ce type de flux mais Orange, pour éviter d'engorger ses réseaux 3G (de la même manière qu'on ne pourra pas le faire en EDGE/3G sous WM, Symbian ou Android).

  • tryde
    tryde     

    Ca ce n'est pas possible, car contrairement à apple, ces marques utilisent la petite asterisque et le texte écrit en tout petit, et jouent sur les mots. Les Actimels ont déjà eu un procès qui les a forcé à changer leur pub, les FAI affichent en tout petit que le débit est le max théorique, le dentifrice ne dit jamais que les dents blanchiront immédiatement. Par contre apple dit clairement qu'ils offrent TOUT l'internet, sans astérisque ou quoique ce soit.

  • Souinad
    Souinad     

    Dans ce cas, on peut aussi pester contre l'eau qui fait maigrir, le dentifrice qui fait immédiatement blanchir les dents, les supermarchés qui se disent être les moins chers et les FAI qui disent "internet 20Mégas" et pas "Internet 20Mégas maximum en collant le DSLAM à la box".

  • tryde
    tryde     

    C'est pour ça qu'ils se sont fait epingler. A vendre l'iphone comme "le mobile internet" alors qu'il en fait moins que n'importe quel symbian/windows mobile, ça sentait dès le départ la pub mensongère.

  • françois_paris
    françois_paris     

    Le slogan d'Apple est inexact car l'iPhone offre un accès limité au Web, qui n'est qu'un sous-système d'Internet. Ou sont passés l'accès au FTP? A Usenet? MSN? Les réseaux P2P? etc.

    Pourtant le slogan "tout l'Internet est sur iPhone" ne laisse aucune place à l'ambiguité.

    Apple me déçoit beaucoup sur ce coup.

  • JABBA LE HUTT
    JABBA LE HUTT     

    pour croire à toutes les conneries balancées par la pub.
    aussi bien soit-il , il ne remplacera jamais une vraie bécane pour le web.
    Et des couillons y croient pour se plaindre

  • RedGe The Orb
    RedGe The Orb     

    C'est vrai que les pubs sont trompeuses. La dernière fois que j'ai mangé un Bounty, j'ai été vachement déçus de pas rétrécir et de ne pas pouvoir jouer avec des coccinelles géantes.

    enf...rés de publicitaires

Votre réponse
Postez un commentaire