En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'iPhone 5 non-compatible avec les réseaux 4G en France [MAJ]

Mis à jour le
L'iPhone 5 non-compatible avec les réseaux 4G en France [MAJ]
 

Apple a rendu l'iPhone 5 compatible avec des fréquences 4G aux Etats-Unis et en Asie. Pour l'Europe rien, à l'exception du Royaume-Uni et de l'Allemagne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • huygens66
    huygens66     

    l'Iphone5 sera incompatible a la 4g mdr.
    De plus la 4G brouillera la TNT.
    Comme dit un commentaire ,achetés la pomme.

  • bpresles
    bpresles     

    La 4G LTE est une arnaque marketing à l'heure actuelle et pour les 3 à 4 ans à venir.

    Pourquoi?

    - Il n'y a aucune application pratique qui nécessite la 4G LTE, la 3G+ avec des débits dépassant les 10Mbits sans H+ et les 20Mbits à 30Mbits en H+, permet déjà de faire tout, y compris de la visioconférence HD.
    - Dans le même temps, les techniques de compression, vidéo en particulier, s'améliore de plus en plus, et par exemple le H.265, successeur du H.264 (utilisé pour la TNT HD ou les BluRay ou les vidéos YouTube/DailyMotion...etc HD), se profile déjà et promet une division par 2 de la bande passante nécessaire (i.e: du débit nécessaire) pour la même qualité visuelle.
    - Le déploiement en France est anémique, seulement 498 antennes autorisees à émettre depuis début 2012. Il ne faut pas espérer une couverture correcte avant 3 à 4 ans et plus de 85% de couverture avant 6 à 8 ans (sauf si la réutilisation des fréquences 1800MHz est autorisees, car alors les antennes existantes peuvent et réutiliser), voir le déploiement de la 3G pour avoir une idée du temps de déploiement d'un réseau mobile, ou de la 4G LTE à l'étranger.
    - Les forfaits 4G LTE vont être significativement plus chers que les forfaits 3G seulement, comme le sont déjà les forfaits compatibles H+ (mais encore plus cher).
    - Les opérateurs vont également en profiter pour faire s'engager les clients avec de nouveaux terminaux 4G LTE et le forfait très cher associé, sur 12 ou 24 mois (faut pas rêver, la 4G LTE ne sera pas incluse dans les offres dites "low cost").

    Bref, la 4G LTE n'a rien de révolutionnaire, n'en deplaise aux operateurs, et en France n'a strictement aucun intérêt à l'heure actuelle, à moins de vouloir jeter l'argent par les fenêtres. Et n'aura pas d'intérêt avant 3 ou 4 ans. À ce moment là il y aura un véritable choix de terminaux compatibles, y compris l'iPhone.
    En attendant, tous ceux qui s'abonneront à de la 4G LTE en 2013 ou 2014 vont le sentir passer et vite le regretter.
    Donc si vous avez déjà un terminal 3G+ compatible 14.4Mbits ou plus, cela ne sert à rien de se jeter sur un nouveau terminal, et pas la peine non plus de se jeter sur un terminal compatible 4G LTE en 2012, si vous renouvelez votre smartphone, un smartphone compatible H+ (42Mbits) est et très largement suffisant même si vous comptez le garder 4 à 5 ans et vous aurez beaucoup plus de choix en plus.

  • procole
    procole     

    comme ça le prochain Samsung se vendra bien ici :-)

  • phonephone
    phonephone     

    Alors là, je me marre.....Mais vous avez raison, acheté acheté tous des produits de la pomme....

  • makosa
    makosa     

    D'autant plus que l'exposition aux ondes est très forte en LTE:
    http://bit.ly/RTtgoI

Votre réponse
Postez un commentaire