Passer au contenu

L’iPhone 3G S un peu moins cher chez Bouygues Telecom

L’opérateur commercialisera dès le 24 juin la version 32 Go de l’iPhone 3G S à partir de 219 euros. C’est dix euros de moins qu’Orange.

Dix euros. C’est le petit rabais concédé par Bouygues Telecom pour l’achat de l’iPhone 3G S 32 Go par rapport au tarif d’Orange. L’opérateur a dévoilé aujourd’hui le prix des nouveaux téléphones d’Apple en vente dans son réseau à partir du 24 juin. La version 32 Go de l’iPhone 3G S sera donc proposée à partir de 219 euros (contre 229 euros chez Orange), celle à 16 Go à partir de 149 euros (comme chez Orange). Dans un communiqué, Bouygues Telecom indique que les clients actuels pourront l’acquérir, contre 12 000 points de fidélité et 139 euros pour la version 16 Go, 179 euros pour le modèle à 32 Go.

Source Bouygues Telecom
Source Bouygues Telecom

Ces tarifs sont valables à condition de souscrire un forfait de deux heures (avec appels illimités de 21 h 30 à 6 h) ou plus, soit une facture mensuelle d’au moins 44,90 euros (pour un engagment de 24 mois). Les prix des terminaux grimpent à 199 euros (16 Go) et 269 euros (32 Go) pour la souscription d’un forfait deux heures simple (39,90 euros/mois sur 24 mois, détail des tarifs dans le tableau ci-contre).

MMS illimités mais pas de modem

Comme annoncé, tous les forfaits de Bouygues Telecom incluent l’envoi de MMS en illimité. Mais cela se traduit par une petite augmentation de deux euros sur les forfaits deux heures et Universal Mobile. Les autres formules ne sont pas impactées. Au moment du lancement, la fonction modem de l’iPhone, qui permet de surfer sur un ordinateur portable en passant par le réseau 3G, ne sera pas proposée par Bouygues Telecom. L’opérateur affirme que cette possibilité est à l’étude, sans donner plus de précision.

Orange propose cette fonction modem depuis le 19 juin, mais au prix fort. Ses abonnés doivent débourser 9,90 euros par mois pour en disposer, avec un plafond de 200 Mo de données téléchargées. La formule illimitée coûte 29,90 euros par mois, soit le prix d’un accès ADSL. Et encore le débit est-il bridé au delà de 1 Go de données téléchargées. SFR est le dernier opérateur à ne pas avoir dévoilé ses tarifs pour l’iPhone 3G S. Espérons qu’il fasse mieux dans ce domaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.