Passer au contenu

L’iPhone 3G à partir de 89 euros chez Bouygues Telecom (MAJ)

L’opérateur a dévoilé les prix de vente du téléphone d’Apple pour ses abonnés actuels et les nouveaux prospects.

Première publication: le 24 avril 2009

L’opérateur a dévoilé les prix de vente du téléphone d’Apple pour ses abonnés. Les tarifs pour les nouveaux clients seront rendus publics lundi.

Les tarifs de l'iPhone pour un ancien abonné
Les tarifs de l’iPhone pour un ancien abonné

Les abonnés de Bouygues Telecom tentés par l’iPhone savent depuis aujourd’hui combien il leur en coûtera pour acquérir le téléphone d’Apple. L’opérateur vient de rendre publics les tarifs des terminaux pour ses clients actuels, en attendant de dévoiler lundi prochain ceux qui s’appliqueront aux nouveaux abonnés. Pour l’instant, il s’agit de pré-commandes en ligne, puisque les ventes ne démarreront que le 29 avril. Les tarifs des abonnements avaient été dévoilés le 11 mars dernier.

Pour les terminaux, le ticket d’entrée est à 89 euros pour l’iPhone 8 Go et à 189 euros pour le modèle à 16 Go. A condition d’y ajouter 12 000 points de fidélité et de se réengager pour 24 mois (ou 14 000 points pour un réengagement de 12 mois). Ces tarifs tiennent compte d’une remise de 50 euros appliquée par Bouygues Telecom et déduite de la facture suivante du client.

319 euros pour les clients de Universal Mobile

Ceux qui ne disposent pas d’autant de points de fidélité peuvent les acheter au coût de 1,80 euro les 100 points. Un utilisateur qui disposerait de 3 000 points pourrait donc s’offrir l’iPhone 8 Go pour 251 euros. Sans aucun point, le terminal reviendra à 305 euros.

Les abonnés de Universal Mobile peuvent eux aussi adopter l’iPhone 8 Go, mais au prix fort : 319 euros. Il faut dire qu’ils bénéficient d’un forfait avantageux à 24,90 euros (1) par mois (avec 1 h 30 min de communications vocales), quand les forfaits mensuels de Bouygues Telecom démarrent à 37,90 euros (avec 2 heures de communications vocales).

(1) Chez Universal Mobile, le trafic de données est plafonné à 500 Mo par mois, contre 2 Go chez Bouygues Telecom. L’opérateur annonce que son réseau 3G+ offrira une couverture de 75 % de la population d’ici à l’été.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.