Passer au contenu

L’iPad vendu à partir de 499 euros en France

En bref. Apple a dévoilé les tarifs de sa tablette Internet pour la France, dont la commercialisation débutera le vendredi 28 mai. Les précommandes…

Apple a dévoilé les tarifs de sa tablette Internet pour la France, dont la commercialisation débutera le vendredi 28 mai. Les précommandes de l’iPad seront enregistrées sur la boutique en ligne d’Apple dès lundi 10 mai.

Avec le Wi-Fi
iPad 16 Go : 499 euros
iPad 32 Go : 599 euros
iPad 64 Go : 699 euros

Avec le Wi-Fi et la 3G
iPad 16 Go : 599 euros
iPad 32 Go : 699 euros
iPad 64 Go : 799 euros

On constate que les modèles compatibles 3G sont facturés 100 euros de plus que ceux embarquant seulement le Wi-Fi. Les tarifs sont alignés sur ceux des Etats-unis, libellés en dollars. Compte tenu de la parité actuelle entre les deux monnaies (et sans tenir compte des taxes), les versions européennes sont donc environ 27 % plus chères.

Apple indique que l’iPad sera commercialisé sur sa boutique en ligne, dans les Apple Store (à Paris et Montpellier) et chez certains revendeurs agréés. Darty et la Fnac feront vraisemblablement partie des distributeurs. En revanche, les opérateurs français, Bouygues Telecom, Orange et SFR, ne commercialiseront pas l’appareil dans leurs réseaux de boutiques.

Orange a toutefois reconnu qu’il proposerait des forfaits 3G spéciaux pour l’appareil d’Apple. Reste à savoir comment les consommateurs pourront y souscrire. Le quotidien Les Echos affirmait il y a quelques jours qu’Apple servirait d’intermédiaire entre les opérateurs et les clients qui annonceront le choix de leur prestataire au moment de l’achat de la tablette dans sa version 3G. L’américain souhaite visiblement maintenir des liens très étroits avec ses clients, comme il l’a déjà fait avec l’iTunes Store.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction