En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'iPad en vidéo : une tablette très réactive
 

Première prise en main de l'iPad réalisée à la rédaction de 01net. : le dernier-né d'Apple répond particulièrement bien au glisser du doigt, au basculement entre l'horizontale et la verticale et au zoom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • iSuck
    iSuck     

    Certains parlent d'une révolution technologique grandiose... Personnellement à part le design (qui est bien ficelée) et la stratégie marketing d'Apple il n'y a rien qui est révolutionnaire voir même je parlerai de régression sur le plan technologique et éthique...

    Sérieusement en prenant la chose telle qu'elle est (autre que le design liftée qui fait des ravages chez les adeptes du lisse avec des traces de doigts), On a :

    - Du web sans flash natif (blague ?), soit-disant une incompatibilité avec l'OS, l'OS est pourtant basé sur UNIX... tout comme Linux qui lui supporte le flash (ainsi que FreeBSD, un papa des OS Apple), alors qu'on vienne pas nous raconter sur le ton de la mauvaise foi que ça vient d'un problème technique.

    - De la technologie fermée ultra-propriétaire, boîtier soudée, batterie soudée, applications seulement en provenance de l'App Store... Bref comme à son habitude c'est Apple qui dit ce qui est bien pour vous ou ce qui ne l'est pas et vous dira que les motifs vous dépassent pauvre petit utilisateur impuissant...

    - L'iPad vous restreint à une seule base de donnée de logiciel : l'App Store. (oui il est hors de question que la tablette de la pomme vous laisse insérer un CD ou quoi que ce soit d'autres susceptible d'installer quelque chose qui ne soit pas d'eux et non-payant), vous me direz "pourquoi ?" et à cela je vous répondrai car Apple va vous gaver de son contenu numérique payant à tout point de vue et si c'est gratuit c'est que vous l'avez déjà payé dans le coût de l'iPad...

    Là où on devrait nous proposait une technologie innovante, qui pousse à la créativité, à la personnalisation et au bidouillage absolu, où tout le monde pourrait mettre son grain de sel librement, au lieu de ça on nous met une planche à pain entre les mains, soudée de toute part physiquement ET dans son système-même, que vous n'aurez jamais fini de payer (toutes les applications de l'App Store) avec pourtant un contenu réellement limité.

    Un ordinateur beaucoup moins cher, s'allume aussi vite (si on sait choisir son OS correctement), fait plus de chose, et peut recevoir du contenu de partout, des logiciels provenant de toutes part, il ne vous dira jamais : "Non, tu es un vilain consommateur renégat, tu dois seulement débourser chez moi..."

  • bllbllbll
    bllbllbll     

    Bah pour être honnête et sans jouer au fan de mauvaise foi, je n'ai pas eu de problème particulier.
    Si je n'avais pas lu ces problèmes sur le net je n'aurais pas su qu'ils existaient.
    J'ai testé sur deux freebox différentes, une livebox et des bornes hercules bas de game.
    Aucuns soucis, que ce soit sur la distance, la qualité du signal ou bien des déconnexions.
    A suivre donc.
    Pour le reste pas de surprise, grande autonomie, pas de store en France mais, quand on le connecte avec itunes, le système restore les applis (on a le choix des applis) d'un iphone ou ipod déja synchro sur le pc/mac.
    Donc, c'est plutot cool même si je n'aime pas trop cette gestion avec itunes. On fait avec.
    Pour le reste, lorsqu'on pourra le jailbreaker comme un iphone, la machine donnera toutes ses possibilité qui sont déja bien intéressantes bien qu'incomplète (comme déja commenté partout).
    Bref, c'est un super produit, utile dans des cas très précis (dont les miens) mais ça reste un prix élevé tout comme l'iphone lorsqu'il n'est pas jailbreaké ou un ipod qui reste quand même une rolls pour écouter de la musique.
    A chacun donc de se faire sa propre opinion en fonction de ses moyens, ses gouts, ses besoins et ses envies.
    Carpe diem.

  • ericlgk34
    ericlgk34     

    Moi j'attends une tablette avec des logicielles libres vlc, firefox enfin bref tout libre. Pour moi je vois l'ipad comme un appareil super verrouillé et la haut ils ont le contrôle. Avec cette tablette Apple pourra vraiment cibler ces clients et fans. Bien sur des petits malins commencent à désosser l'appareil pour voir ce qui à l'intérieur. "Souriez vous êtes filmés"

  • replouf
    replouf     

    merci de nous communiquer ton enthousiasme, mais dis-moi, qu'en est il du mode wifi, ces plaintes apparaissent disant que le wifi est mal géré et parfois bien plus faible qu'un ipod placé à même distance d'un modem wifi???

  • bllbllbll
    bllbllbll     

    Je viens d'en recevoir un en provenance des US. C'est juste une tuerie cet appareil.
    La vitesse, la simplicité, la musique, les vidéos, les emails, le calendrier, les applis iphone, la qualité de l'écran et de l'ensemble etc....
    C'est vrai il faut itunes, c'est un peu contrariant mais sinon, waouh.
    C'est génial ce truc.
    Maintenant ok, c'est pour des usages trés précis, c'est cher (je n'ai que le wifi pas la 3G) et on n'en a pas forcément besoin mais dans mon cas précis : une merveille cet appareil.

  • replouf
    replouf     

    Apple sait qu'il n'a pas besoin de faire de la publicité pour ses produits, tous les médias s'en chargent gratos, Apple sait qu'ilpeut compter sur l'adrénaline créée chez ses fans pour entrainer une secrétion salivaire avant toute promesse d'achat, et c'est bien pour cette raison qu ils sont pas fous.
    Ils font comme avec l'ipod, pourquoi sortir une 1ere version complète alors qu on aura plus rien à proposer pour les versions suivantes?,
    donc comme pour l'ipod, la première version est mal fagoté avec beaucoup de manques, mais la deuxième sera bien sur plus intéressante et Apple dira avoir tenu compte de la demande pour opérer des changements et tout le monde croira que c'est vrai et que l'on peut repasser à la caisse. (rassurez vous je ne suis pas Apple killer, j 'ai un mac, un ipod, un pc) mais je suis aussi patient! (je sais ça énerve)

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    +1 Complètement grotesque !

    Les bobos n'iront pas s'en vanter ! Je crois qu'ils vont essayer de le revendre discrètement sur eBay à moitié prix pour s'en débarasser !

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Je suis bien d'accord avec ce que vous écrivez mais le plus drôle est la remarque faite par la journaliste :

    Le poids de l'iPad est trop important ! Après seulement 10 minutes de manipulation en main, une fatigue au niveau des poignets se fait ressentir !

    10 minutes ! Alors que l'iPad a une autonomie de 10 heures.

    Les 300.000 clients qui ont acheté ce gadget vont devoir se muscler du poignet alors...

    Ce produit est un flop ! Seulement 300.000 unités vendues en plusieurs semaines de précommande + des centaines de magasins !

    Je cite MacGeneration :

    "L'analyste Gene Munster, habitué à suivre les ventes d'Apple, y va de son estimation sur celles de l'iPad au premier jour de sa sortie. Entre 600 000 et 700 000 tablettes auraient été écoulées d'après lui, précommandes incluses. Préalablement les estimations tablaient sur moitié moins. Et plusieurs Apple Store dans la journée étaient annoncés comme en rupture de stock."

    Bravo, entre 600.000 et 700.00 iPad (oui, je sais ce nom est complètement ridicule) qu'ils disaient ce week-end.

    Alors que tout le monde sait que c'est un magnifique flop avec 300.000 unités vendues malgré un matraquage médiatique sans équivalent dans l'histoire de l'informatique.

    Pour un produit parfaitement conforme à la conception carcérale de l'informatique par Apple ! Rien que le mot « jailbreak » (évasion de prison) en dit long sur l'emprisonnement des clients avec des produits ultra limités et défectueux par design !

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Apple et son Think Different !

    Voici encore un exemple de son champs d'application :

    Le plug-in, c'est trop ancien ! C'est ringard ! Cela ne sert plus à rien ! Pourquoi installer une fois un plug-in puis ensuite visiter des millions de sites compatibles quand on est obligé par Apple à faire cela :

    Installer une application par site visité !

    Vous voulez suivre votre paquet sur FedEx ou UPS, pas de problème installez une application depuis AppStore !

    Vous voulez consulter Google Finance, pas de problème installez une application depuis AppStore !

    Vous voulez installez sur l'iPad une application que vous achetez pour MacOS ? Aucun problème, vous vous la gardez sur MacOS et puis vous en rachetez une sur l'AppStore !

  • jevois
    jevois     

    Dans le super flash publicitaire, limite mensonger, de cette vidéo, j'ai entendu ;

    - Un vrai clavier qui permet d'utiliser tous les doigts, alors que la vidéo montre clairement une personne qui tapote juste avec un seul doigt (trop petit?)

    - Accès aux musiques aussi facile que sur itune. N'oublions pas que itune est système propriétaire de Apple ou tout est payant en plus en plus.
    Et quid de l'accès comme n'importe PC à toutes les aplis de musiques gratuite de musique qui existent aujourd'hui sur le web ? Nous prend t on pour des gogos

    - Et l'absence de flash cité de façon furtive dans l'article . . . Avant d'acheter ce produit pour surfer, faire un test en désactivant le flash+sylverlight sur votre PC ! ! !
    A mince et si 50% des sites webs ne fonctionnaient plus ? ?

    - Sans parler de l'oubli monumentale de l'impossibilité d'échanger facilement des fichiers avec une clefs USB, puisque le système est volontairement très brider pour ne permettre facilement que d'acheter des contenus avec sa carte bleu.
    Bref le rêve seulement pour tous les commerçants qui permettrait un véritable retour en arrière du web ou tout deviendrait payant en plus en plus !

    Bon j'arrête là, mais il y en aurait encore à dire . . .

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire