En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Linux : Ubuntu s'offre un nouveau look
 

La distribution soutenue par Canonical change de logo et de thème. Fini le marron.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • linuxpowaa
    linuxpowaa     

    dire qu'il y en a encore qui paye des centaines d'euros pour un windows avec ses bugs et plantages,toujours lourd,instable,peu fiable..sans compter l'argent dépensé en logiciels,antivirus ,pare feu,anti spyware,defragmenteur,correcteur de registre,optimiseur etc..tout ça sensé l'amélioré..alala..et ya les autres,ceux qui connaisse Ubuntu :)

  • Vivubuntu
    Vivubuntu     

    Personnellement, je trouve çà sympa - çà change enfin du marron habituel- .
    D'aucuns auraient tendance à penser que l'esthétique n'est pas déterminant pour le choix d'un OS - ils se trompent : çà a été un critère déterminant pour Windows 7.
    Je reste objectif. Je suis un fervent utilisateur d' Ubuntu depuis la 7.10.
    Depuis Ubuntu a fait oublier ses défauts de jeunesse et de plus en plus de périphériques sont reconnus en natif - sous Windows XP, l'installation du driver fourni par le constructeur du périphérique est très souvent indispensable - .
    Certains auront même pu constater que sous Ubuntu la connexion filaire du modem au PC est opérationnelle dès le branchement du cable !

  • Martin45654
    Martin45654     

    Toujours aussi moche

  • tux2010
    tux2010     

    C'est pas si simple que cela pour les mises à jour.

    A la base, une distri est complete. Donc on vérifie le bon fonctionnement de tous les logiciels ensemble : c'est un sacré travail !

    Les développeurs ne restent pas longtemps sur la même version, donc tous les x mois il faut passer sur une nouvelle version et l'ancienne n'est plus suivie pour la sécurité.

    On ne peut pas demander a conserver pendant des années de nombreuses versions. Il faut du monde pour suivre tout ça : ça coûte cher en temps humain.

    Contrairement aux OS propriétaires, tu peux faire évoluer gratuitement. Le changement de version tous les 6 mois, c'est une demande des utilisateurs. Après tout, les utilisateurs d'un célèbe OS propriétaire réinstallent tous les 6 mois en moyenne ;-)

    Je suis d'accord avec toi que la 9.10 n'est pas la meilleure, mais c'est difficile d'être tout le temps parfait...

    Celui qui cherche la tranquilité reste sur la LTS ou alors passe sur Debian stable.

    Moi ce qui m'inquiète le plus pour Ubuntu, c'est qu'il faille des machine de plus en plus puissante, même pour Xubuntu. Actuellement Debian Lenny est plus rapide que Xubuntu sur une vieille machine. dans les écoles, les assos on utilise encore beaucoup de vielles machines.

  • Grammatikor!
    Grammatikor!     

    "On s'en fouT de l'orthographe?"

    Enlèves tes mômes de l'école alors..

    On s'en fout de quoi d'autre? la culture quelle qu'elle soit? on s'en fout de ton avis aussi? c'est pas compliqué de se relire. Si tu sais pas faire, il y a un tas de modules firefox qui le feront pour toi.

  • Grammatikor!
    Grammatikor!     

    Et si certains d'entre nous pouvaient enfin utiliser un correcteur d'orthographe ou s'acheter un Bescherelle avec la thune qu'ils économisent grâce à leur distrib' Linux...

  • Bzzzzzzzzzz
    Bzzzzzzzzzz     

    Perso... je m'en fout du thème par défaut

    ... j'ai toujours placé le miens dès l'install

    Pour ceux qui sont des chats échaudés craignants l'eau froide... le wifi / les drivers / etc. ... tout ça a bien évolué... et moi aussi mes parents novices l'utilisent sans pb...

  • ch*eur
    ch*eur     

    pour les PC, on bénéficie de la liberté d'installer les logiciels que l'on veut. pourtant ça gène nullement les gens sur l'iPhone de devoir utiliser que les logiciels validés par Apple (je parle des moutons (je déteste les fanboys quel qu'ils soient) et ceux qui ne s'intéressent pas ou peu aux possibilités). ça sera pareil, tant que madame Michou peut remplir sa feuille de dépenses, elle saura même pas que ça sera stockée en distant. Au contraire, elle verra comme message : "aucune perte de données possible" et elle sera comblée, c'est magique l'informatique!

  • Bigou-kun
    Bigou-kun     

    Pousser Ubuntu à faire des partenariat (façon ChromeOS et Android) est à mon avis possible. Suffit que sa communauté se bouge dans ce sens.

    Et puis, je suis pas sur qu'un OS avec juste un navigateur convienne vraiment à la plus part des gens.

  • ch*eur
    ch*eur     

    C'est clair que les 10%, on les attends depuis longtemps mais ce n'est pas la faute à Windows ou à une quelconque vente liée (bon, c'est en partie vrai quand même), c'est surtout car les distributions ne font pas de partenariat avec les constructeurs.

    Chrome OS va s'imposer bien plus vite que tous les systèmes GNU/Linux réuni seulement car Google aura fait le nécessaire avec les constructeurs.

    Les logiciels... ça dépend des besoins, pour moi, j'ai ce qui me faut du côté libre, tout aussi vrai pour madame Michu qui veut faire ses comptes sur un tableur et encore plus vrai pour tous les logiciels scientifiques bien plus efficace du côté libre.

    Pour les autres... bah faut se contenter de ce qu'il y a mais c'est pareil avec OS X, ça dépend des besoins comme j'ai déjà dit ^^

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire