En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux : Ubuntu 10.10 surnommée « Maverick Meerkat »

Mis à jour le
Linux : Ubuntu 10.10 surnommée « Maverick Meerkat »
 

En bref. Ce mois-ci sortira le version définitive d'Ubuntu 10.04, qui bénéficiera d'un relookage. Sur son blog, Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu et patron de Canonical?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • jeannapoint
    jeannapoint     

    Pour ma part ce sera "Suricate sociable"

  • SixOO
    SixOO     

    Je crois que tu confonds Libre et Open Source... Personnellement, je n'ai pas peur des logiciels propriétaires, je suis convaincu de la force du Libre. C'est pour ça que j'espère l'arrivée de Photoshop et autres sur Ubuntu, dans une optique de saine émulation.

  • sud84
    sud84     

    Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions et que le jour ou l'on pourra joué à tout les jeux vidéo sur Ubuntu comme sur Windows et bien MS seras fini et vous verrais que beaucoup de gens apprendront vite à ce servir du pingouin, même si tout le monde ne joue pas, c'est une des grosse raison aussi.

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    Il y a longtemps que tu n'as pas dû utiliser Gimp !
    C'est plutôt l'inverse, les nouvelles fonctionnalitées, sont plus vite développées que sous PhotoShop !

    C'est dans l'Open Source que le développement est le plus efficace !

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    Les éditeurs de logiciels propriétaires commencent à faire des versions pour Linux !
    ça veut dire beaucoup de choses !

    Il y aura dans l'avenir des logiciels payants sous Linux et des logiciels Open Source, la bataille est engagée !

    Auto-Desk va sortir une version de Maya (logiciel de modélisation 3d, animation), pour Linux, je pense qu'il va faire la même chose pour 3dsmax et la suite !
    Auto-Desk est concurrencé dans ce domaine par des logiciels Open Source !
    En plus sous Linux, dans ce domaine, les logiciels sont plus performants et disposent de plus de ressources !

  • Shadowrunner
    Shadowrunner     

    Il existe déjà des assembleurs qui se sont spécialisés dans les ordinateurs vendus avec Ubuntu. Et Ubuntu est parfaitement installable sur n'importe quel PC.

  • lolo1007
    lolo1007     

    je suis un débutant sous linux mais tout ce que j'ai pu lire insiste sur le fait que libre ne signifie pas gratuit. Qui veut (accepte et peut) payer choisit photoshop et qui ne veut pas utilise the gimp(et accepte de ne pas disposer immédiatement de toutes les fonctionnalités) Les utilisateurs qui acceptent de payer favorisent le développement de ces nouvelles fonctionnalités...

  • ericlgk34
    ericlgk34     

    En france on a une association April qui se bat pour avoir des pc sans OS.

    Micorsoft est grand, et c'est certain qu'on peut pas faire grand chose pour le moment. Mais peut-on espérer que ce géant peut basculer à tout moment. Windows vista n'a pas duré, microsoft a subi dèjà un echec. Ubuntu avance et windows seven va t-il évolué aussi.

    Exemple les périphériques avec la connexion USB 3.0 sort bientôt, seven ne le gère pas par contre le noyau Linux oui donc la prochaine ubuntu aura tout pour être opérationnelle. Tandis que nos windowsiens devront s'acquitter d'une autre licence pour windows 8.

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    Quand tu vois le coût de la campagne mondiale de Pub pour Seven c'est pas simple de toucher le grand public pour les rassurer de ce que Ubuntu propose.

    Le monde du software bureautique pour le grand public ou les pro est en terme de réputation plus large dans le monde des OS Microsoft.

  • Guigeek57
    Guigeek57     

    Elle n'imposerait pas, elle proposerait! Là est la nuance^^ Libre à chacun d'utiliser les logiciels qu'il souhaite. C'est aussi ça la liberté.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire