En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux se fait une place sur l'iPhone

Linux se fait une place sur l'iPhone
 

Un membre de l'iPhone-Dev Team dévoile en images le portage du noyau Linux 2.6 sur le téléphone d'Apple. Prochain défi : l'installation de l'OS Android de Google ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • apologue
    apologue     

    Donc pour toi les entreprises utilisent Microsoft parce qu'elles sont vieilles, "se la coulent douces", bref par facilité ??? Tu as une bien haute opinion de toi-même !!! S'il y avait le moindre gain (stabilité, gain financier, rapidité), crois-moi que 100% des grosses boites fonceraient vers Linux !!

    "Linux est déjà très largement au-dessus de Windows" --> en terme de quoi ?? Rapidité ?? (Linux doit être 45 fois plus lent !!) Coût ?? (Linux coûte 2 fois plus cher à une société !!) Stabilité ? (heu? tu as déjà utilisé Linux ??). Le gros problème est la couverture fonctionnelle de Linux, beaucoup plus faible que Windows. C'est comparer une voiture avec des rollers. Je suis d'accord, un système ne se juge pas sur son poids, mais à fonctionnalités équivalentes !!

    Ce n'est pas parce que tu pleures à brancher ton mp3 sur ton Linux que tu dois mettre les autres dans la même galère !! C'est vraiment, comme tu l'as dit, profiter de l'ignorance des autres.

  • apologue
    apologue     

    Mon entreprise travaille à la fois sur des projets libres (JAVA/J2EE) que sur des technos DOT NET. Il y a 7 ans, les nouvelles technos, c'était forcément du libre. Aujourd'hui c'est 50/50, avec une poussée très forte de DOT NET. La plupart des grandes sociétés qui ont investi dans l'open-source tentent des expériences Microsoft aujourd'hui (France Telecom par exemple), beaucoup amorcent des retours en arrière (Casino) et certaines ont déjà tout viré (SNCF). Ces entreprises regardent leurs intérêts avant tout (argent, mais aussi stabilité, rapidité de déploiement, de développement, etc...)

    N'inversez pas les rôles : c'est vous qui avez la critique facile.

  • thaijef
    thaijef     

    Mon cher Seb je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas synchroniser un iphone avec Unbutu! Et si on ne peut aujourd'hui, ce ne devrait tarder vu le nombre de développeurs!
    Cela dit pourquoi vouloir changer l'OS de l'iphone?? A partir du moment où tu peux synchroniser?
    Unbutu est excellent, sur un PC y a pas photo, mais sois honnête il n'apporte rien (sur le plan technique) à Mac OS dont quoiqu'on en dise l'ergonomie reste la meilleure... Ensuite il y a la part sentimentale qui peut faire préférer Unbutu, et c'est heureux qu'il y ait ce choix.
    Amicalement

  • Tuxo
    Tuxo     

    C'est malheureusement à cause de personne comme toi qui travaille depuis 15 ans dans des SSII à faire un boulot « mécanique » du genre click à la Microsoft que le marché du libre à du mal à se développer dans certaines entreprises...c'est tellement plus facile de s'appuyer sur le travail des autres (et faire payer gracieusement tes clients) que de réfléchir et de se remettre en cause sur la solution qui conviendrait le mieux...Alors je te conseille de t'investir sur un projet libre plutôt que de passer ton temps dans l'art de la critique facile, tu verras c'est autrement plus inintéressant !

  • loicgros
    loicgros     

    " Les entreprises raisonnent productivité, retour sur investissement, amortissement sur 2 ou 3 ans."

    Heureusement pour le monde que tout n'est pas comme ça, car en plus de se payer une crise financière assez grave pour que je doive changer de mission (et oui), les dsi ne progressent pas dans leur pensée: elles continuent d'utiliser des critères de quantification non adaptés au domaine informatique.

  • jjmmcn
    jjmmcn     

    Dans les grands comptes on trouvera souvent des gens (vieux) arrivés à leur seuil d'incompétence et qui ont eu du windows dans leur biberon. Comme ces gens-là souhaitent se la couler douce, on va mettre du M$ comme ça on pourra toujours taper dessus, c'est maintenant une culture inscrite dans le sens commun : Les gens savent que M$ fournit des trucs qui tiennent mal la route. Mais se former pour prendre des directions audacieuses, la flemme. C'est l'argument principal : ne pas prendre de risques pour ne pas avoir à se retrouver dans des positions délicates devant sa direction.

    L'argument financier : c'est pas seulement 100? la licence windows, il faut au minimum aussi rajouter Office, sauf dans l'administration ou certains n'ont besoin que du démineur.

    La raison majeure d'utilisation de Linux n'est cependant pas le coût mais sa fiabilité doublé de la certitude du support à long terme des formats ouverts líbérant ainsi des pans entiers de la société d'un impôt qui fait la fortune de M$ à chaque fois qu'apparait une nouvelle version d'Office.

    Et puis Linux est déjà très largement au-dessus de Windows, le niveau du systême ne se juge pas à son poids. Qu'est-ce que c'est que cette idée ? Plus je suis gros plus je coure vite ? Mais c'est une idée débile, digne d'un département market qui nous ferait prendre des vessies pour des lanternes.

    Une phrase comme : "Quand Linux sera au niveau de Windows, il fera aussi 20Go", mais de quel niveau parle-t-on ? De quelle couche systême ? Permettez-moi d'en allumer une : Aero. Il aura fallu un dual-core + une carte dernier cri pour bénéficier d'un alt-tab en pseudo-3d et d'un effet de verre poli sur les barres du haut des fenêtres ? Mais on se moque du monde, c'est de l'escroquerie. Jettez un oeil à http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ en ayant à l'esprit que cela tourne sans broncher sur un PIII avec une GeForce4.

    Il faut arrêter de raonter n'importe quoi aux gens et de profiter de leur ignorance monsieur.

  • apologue
    apologue     

    Quand Linux sera au niveau de Windows, il fera 20Go lui aussi.
    Le calcul pour une entreprise est simple : 100 euros la licence Windows (en open) contre 0 pour Linux...ok...MAIS 2 heures pour les configurer + 2 heures pour l'intégrer dans l'existant. A 500 euros/jour d'un ingénieur système, tu es perdant.
    Ce calcul simple, la plupart des sociétés l'ont fait. Un utilisateur s'en fout, il ne compte pas ses heures. La SNCF (150 000 postes) persiste en arrêtant tout dév JAVA/J2EE et en fonçant sur DOT NET, beaucoup plus productif et surtout (aïe ça va faire mal...) "robuste" !!!

    Bon on s'éloigne du sujet. A mon avis, comme sur PC, avoir Linux sur son iphone ne sert à rien. A part se faire plaisir à taper des "ps -lef" ou des "cd/", des "mount" à la noix et j'en passe (j'ai fini mes études d'ingénieur sur HP-UX, j'ai des restes...). Les entreprises raisonnent productivité, retour sur investissement, amortissement sur 2 ou 3 ans...et surtout pas "beauté du geste". Il y a 30 grands comptes en France, 25 sont massivement sous Windows/DOT NET. Les autres y viendront. Restent qq petites boites qui persistent et foirent leurs projets parce que le DSI a lu dans la presse que Linux était stable, beau, gratuit et puissant...

  • Natim
    Natim     

    Salut,

    C'est marrant que tu dises cela, car je me faisais la même reflexion.

    Comment se fait-il qu'il y ai encore de nos jours des constructeurs assez stupides pour ne pas écrire de drivers libre pour leur matériel ?

    Nous sommes en l'an 2008 et il faut encore se battre pour avoir le droit d'utiliser le matériel que l'on achète comme bon nous semble.

    Je regrette, mais si j'achete un hardware la moindre des choses serait que j'ai le mode d'emploi me permettant de le programmer.

    Au lieu de ça ? Ben il faut se battre !

    Faut arrêter de penser que la normalité c'est le logiciel propriétaire.

    La vérité c'est qu'on nous prends pour des cons.

  • Seb_2412
    Seb_2412     

    On verra mais même avec un Iphone light ca me va très bien. Et si en plus je peux le synchroniser facilement avec Ubuntu ce serait encore mieux.

    Je me suis trainné avec des pda Windows depuis pas mal d'années et ils ont beaucoup de mal a renover l'os de base. même en essayant de rajouter des sur-couches ca ne fait que cacher la misère et rendre l'ensemble encore plus lourd.

    bref comme mes PC des que je peux j'opte pour un portable avec un OS digne de ce nom qui ne sois pas de chez Apple, et je dis bye bye a Ms.

  • thaijef
    thaijef     

    tu n'auras pas l'ergonomie de l'iphone...

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire