En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux prend goût au nomadisme

Linux prend goût au nomadisme
 

C'est un poste de travail complet sous Linux que Mandrakesoft et LaCie proposent sur disque dur portable. Après la clé USB et le CD, Linux rime de plus en plus avec mobilité.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • PhilEON_
    PhilEON_     

    C'est une très bonne idée car l'accès à ses prefs et ses logiciels est la principale chose que l'on fait sur son PC... Malheureusement, le stockage du résultat de son travail doit suivre.. Un disque minirikiki de 40Gb suffit très largement à toutes les applis. Songez à 5 ans en arrière, 40Gb, c'était suffisant... Bien vu

  • epot
    epot     

    Moi, je m'achète une clé 256mo usb2 équipée. J'ai regardé les prix, c'est moins cher qu'une simple clé de base en grande surface !

  • isabelle_
    isabelle_     

    ce n'est pas si cher que ca

  • rg
    rg     

    et urpmi, apt-get, emerge, c'est fait pour les chiens ?
    Il est bien plus simple d'installer un logiciel sous linux que sous windows.

  • moi_
    moi_     

    je suis d'accord pour dire que linux s'est ENORMEMENT simplifier mais c'est pas encore le top.
    Quand on veut installer un petit logiciel style freeware (je parle pas des logiciels des gros editeurs style UT2004), eh ben c'est quand même plus simple d installer sous Windows que sous Linux.
    Sous Windows il suffit de cliquer sur des boutons Ok ou Suivant (voir un bouton Parcourir) et c'est tout
    Sous Linux, rien que de penser au make install & co ca me file la migraine. Et puis si c'est pour s entendre dire qu'il manque une "librairy" machinbidulechouette dont on ne sait pas où la trouver (ouais je sais y a des sites internet mais tout le monde n'a pas internet), eh ben je prefere laisser tomber Linux. Et ne me dites pas que ca arrive pas souvent :P
    Je sais que les puristes m'en voudront mais quand ils auront regler ces problemes de make et l'auront remplacer par un systeme plus simple, eh bien je pense que Linux pourra REELEMENT rivaliser avec Windows.

  • Jac_
    Jac_     

    Flonix marche la plupart du temps, mais il n'est pas possible de dire toujours.
    Sur ce concept d'OS sur clef USB, il me semble que beaucoup se trompent. En effet, combien de logiciel avez vous installés sur votre poste depusi 6 mois ?
    En comptant bien-sûr les CODECS, les fichiers gros comme une maison, etc.. Une clef USB ne me paraît pas faite pour un usage disons "familial". Il manque bien trop de volume disque, et il est encore délicat d'installer de nouveaux produits (technicité et stockage). Un des paradoxes amusants de Flonix (et d'autres) c'est qu'il y a un lecteur de DIVX mais pas la place de stocker un film.
    Par contre en milieu professionnel c'est beaucoup plus stable et le plus souvent très limité en fonctionalités nécessaires.

    Flonix se trompe de cible. L'utilisateur individuel est un curieux qui essai pour le plus souvent jeter. Mais acheter par curiosité ?

    Je vois bien plus d'avenir dans le projet Shinux qui est gratuit et téléchargeable, bien qu'il soit dans les mêmes erreurs. Au moins, ce projet diffusera le concept. De plus, le forum est réellement actif.

  • steph25
    steph25     

    point final

  • houle
    houle     

    tous les DD sont fiables surtout qu'ils sortent tous des memes usines .Seul le Marketing explique les differences de prix et là ,Mandrake a vu trop grand .Pour un usage "courant" personne n'a besoin de 2 Go,soyons serieux.

  • AlainGre
    AlainGre     

    Flonix est un dérivé de Knoppix (une distribution linux prévue pour fonctionner sans aucune installation à partir d'un cd comme la madrake move)et fonctionne selon un principe de décompression des logiciels à la volée. De cette façon un CD de mois de 700 Mo de knoppix peut contenir jusqu'a 2Go de logiciels. Flonix fonctionne également selon ce principe avec des modules complémentaires dont l'installation est également simplifiée pour peut que l'on dispose d'une connexion internet. D'une façon plus générale les distributions live CD de linux ont le vent en poupe - Excellent moyen découverte - Leur interface graphiques faciles à manier permettent à un débutant faire opérations réserver d'ordinaire à des spécialistes comme par exmple récupérer ses données sur un pc planté etc..

  • jean_
    jean_     

    Il faut quand même voir que 30 Go de données et de logiciels, c'est bien utile. Le DD choisi est réputé pour être solide et fiable ( nécessaire pour un matériel amené à voyager beaucoup ) donc plus cher... cherchez des DD à performances équivalentes au meme prix ....il ne faut pas voir que la capacité, il y a aussi le temps nominal de fonctionnement (avant la panne) (je ne sais plus comment cela s'appelle en englais )

    Pour mon usage courant, j'ai déjà besoin de 2Go de logiciels ...cela va faire cher avec une clé USB à 10 Go mini...;-)

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire