En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux : la première bêta de Moblin 2.0 à télécharger

Mis à jour le
Linux : la première bêta de Moblin 2.0 à télécharger
 

Cette plate-forme libre, élaborée par Intel, vise le segment des netbooks, nettops et autres MID. A découvrir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • moonshine
    moonshine     

    l'avantage avec linux , c'est que c'est un système d'exploitation entièrement customisable , c'est a dire que plusieurs "bureau" peuvent être installé [ kde , gnome , xfce etc...] gnome et kde par exemple ( j'en parle car j'ai testé ) peuvent avoir des effet bien plus beau que vista grâce a compiz fusion [ effet de cube , pluie sur le bureau etc] alors au lieu de critiquer , testez ;] , alors donnons une chance a moblin

  • visior64
    visior64     

    Etant informaticienne, je me suis intéressée à linux dès 1998. Malheureusement, je n'étais pas encore connectée à internet, à l'époque, et la documentation fournie avec les CD Redhat ou Mandrake n'était pas terrible terrible. Mandrake s'installait assez facilement, mais est plus ou moins propriétaire, et la RedHat... Un poème ! Il m'a fallu 6 mois pour réussir à l'installer correctement.

    Depuis, linux a bien évolué (peut encore mieux faire), mais il est vrai que pour la reconnaissance du matériel, c'est pas top. Je peux faire la même remarque pour Mac, d'ailleurs : la plupart des pilotes de périphériques ont été conçus pour Windows, parce que malgré tout ce qu'on entend ou lit ici, c'est bel et bien Windows qui est le leader des OS dans le monde.
    La gestion de la cam n'est bonne que sur Windows (à condition d'avoir une bonne cam). Même la cam iSight de Mac est pouilleuse le soir, tant et si bien qu'il faut acheter un addon pour améliorer la qualité quand il y a peu de lumière. Même chose pour l'écran.
    Or, Mac OS X est un système PAYANT, hein. Et linux, lui, est libre et gratuit.

    Je reconnais aussi que passer de Windows à Linux est assez déroutant : on perd un peu ses marques. C'est à l'utilisateur de décider s'il a envie de s'accrocher pour les retrouver (ou s'en trouver de nouvelles) ou de retourner dans un système où il n'aura pas besoin d'apprendre beaucoup de choses, en principe.
    Mais si on n'apprend pas un système d'exploitation et tous ses trucs, on ne l'exploite pas correctement et on perd une bonne partie de ses bénéfices.

    Je le redis encore une fois : comparons ce qui est comparable ! Moi, j'aime le foie gras, mais j'aime aussi les tripes, le steak, la tarte à la myrtille, et il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que l'un est meilleur que l'autre, puisqu'aucun n'a le même goût

  • ProfDunJour
    ProfDunJour     

    Tu ME cite ? Je n'ai jamais parlé de "SLITAZ" tu confond avec un autre pseudo

    De plus ta phrase en entier si tu préfère est incorrecte :
    "Il me semble pas que X mais plutôt Y ou Z et non pas W." Lol on en est où là ?

    Sinon le fait de t'avoir donner des leçons de civisme a bien servi, ça se ressent dans ton dernier texte.

    Ps : inutile de mettre sans rancune à chaque fin de message, c'est pas une convention

  • Gorgio Armani
    Gorgio Armani     

    Quitte à me citer, prend la phrase où je te cite (mais en entier) :
    "Il ne me semble pas que la plus petite version de SLITAZ tienne sur 100 Mbits mais plutot sur 12,5 Méga Octet(MO) ou Méga Bytes(MB) et non pas Méga bits(Mb/Mbits)."

    Dommage que tu n'es eu rien à répondre de recevable pour excuser tes erreurs.


    Concernant tes leçons de civisme, tu peux les garder et discuter sur des sites appropriés.

    PS: Sans rancune, mais tu aurais mieux fais de reconnaître tes erreurs car dans le monde informatique, une erreur est un 'bug' qui doit vite être corrigée sous peine d'être reprochée ou exploitée si il s'agit d'une faille de sécurité.

  • ProfDunJour
    ProfDunJour     

    je te cite
    "Il ne me semble pas que la plus petite version de SLITAZ tienne sur 100 Mbits mais plutot sur 12,5 Méga Octet(MO)"

    Tu devrais apprendre à parler français plutôt que de t'énerver tout seul ;p

    Perso je n'ai pas besoin de Wikipedia pour apprendre 12,5*8 mais si tu en as eu besoin, c'est un début ^^

    Le "c*n" comme tu dis, c'est l'humain sans capacité cérébrale qui n'arrive pas à garder son sang froid et qui insulte les autres.

    Tu donnes des leçons d'informatique ^^ prends-en en éducation civique

    Civique -> civisme : "Le civisme désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit" Wikipedia

    Respect : "le respect est la manifestation de l'effort que produit chaque personne pour ne pas heurter inutilement l'autre."
    Wikipedia

    Tu vois toi aussi tu a à apprendre ^^

  • Gorgio Armani
    Gorgio Armani     

    "http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9gaoctet"

  • Gorgio Armani
    Gorgio Armani     

    Etes vous masos ou dé*b*l*s ?

    A ton avis comment j'ai pondu les 12,5 Mega octets (Mo/MB) ? en faisant justement 100 Mbits/8 !!!

    Oui 100 Mbits (et non 100 MBytes/Moctets) est le chiffre annoncé par newbytux pour la distribution SLITAZ alors qu'elle fait minimum 30 Mo (Méga Octets/Méga Bytes).

    Je pense que newbytux et toi même avez de grosses lacunes de connaissances concernant les unités informatique et confondez Mbits(Mb) avec MBytes(MB/Mo).En général le terme Mbits(Mb) est utilisé pour des bande passante et pour une quantité de mémoire(Sauf pour la bande passante mémoire).

    Je confirme que j'ai bien à faire à une bande d'inculte, juste capable de proclamer la belle parole sans y connaître quoi que ce soit,tels que le font certaines sectes.

    PS: Bien que je n'aime pas trop Wikipédia (parfois trop approximatif sur certains sujets ou complétement à coté), voici une page de réflexion pour vous coucher moins c*ns ce soir.

  • otodidakt
    otodidakt     

    Après presque 30 ans d'utilisation de Windows (si si j'ai commencé avant la 1.0)"

    ->Tu as fais comment pour utiliser Windows avant la version 1.0 ?

    Le premier Windows s'appelle MacOS. Ex-Xerox Star, le premier WIMP en 1981. Donc je l'accorde, cela fait 27 ans. Mais Xerox Star est le regroupement des technos souris-fenêtre-menus déroulants qui datent de la fin des 70's.

    Très simple.

  • otodidakt
    otodidakt     

    La surprise est de voir Intel infidèle à M$ ou de comprendre qu' Intel est fidèle à une certaine logique ? C'est avec Linux qu'ils développent leur puce pour terminaux et non avec Vista.

    La vogue des terminaux mobiles-téléphone pousse vers l'optimisation de l' OS : comparer M$ avec n'importe quel autre produit non-M$ revient à comparer la machine à vapeur avec le moteur à explosion. Dans le sens où lancer une recherche avec IE, le temps d'affichage comparé à un autre terminal (avec Fennec par exemple) a pour résultat :

    le "vieux" (3 ans) terminal a déjà donné l'information recherchée alors que la dernière bête de course avec IE n'a toujours pas affiché la page de résultat.

    Tout cela pour dire : M$ est hors course et est prêt à tous les coups bas afin de conserver sa main mise dans le domaine des TIC.

    Il est ainsi logique de voir Intel se touner vers un OS différent pour éva(o)luer Atom.

  • ProfDuJour
    ProfDuJour     

    Lol je lis le débat depuis qq jours , c'est assez drôle...

    Alors Gorgio Armani tu conseille aux autres de prendre des cours d'info ?
    12,5 Mega Octets = 12,5 X 8 = 100 Mega Bytes

    Un octet c'est 8 Bit alors... je te renvoie la belle phrase que tu as formulé : "Aller va prendre des cours d'info pour les nuls niveau débutant et après reviens faire un tour dans la cour de ceux qui connaissent de quoi ils parlent."

    Just Lol

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire