En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux : la bêta 2 d'Ubuntu 10.04 à télécharger

Mis à jour le
Linux : la bêta 2 d'Ubuntu 10.04 à télécharger
 

Canonical publie une nouvelle version de test de la distribution Linux. La mouture définitive est prévue pour le 29 avril.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Jeanlucesi
    Jeanlucesi     

    Tout y est.........sauf antivirus,antispyware,défragmentation,Ccleaner etc....
    La dernière mouture 10.4 a fait des progrès considérables.
    Si tu as Vista et que tu hésites à acheter Seven essayes Ubuntu 10.4 même en Béta tu verras ça vaut le détour.
    L'essayer c'est l'adop........

  • airbus 319
    airbus 319     

    bien qu'utilisateur principal de linux, j'ai chez moi MacOS et windows.

    Bien qu'ubuntu se veut plus desktop friendly, les systèmes linux sont plus interessants pour les curieux, vu qu'ils évoluent vite et qu'il faut parfois bidouiller un peu afin de maitriser le maximum de paramètres de sa machine (rôle pédagogique en conséquence)
    Ils peuvent également être utiles pour les usagers souhaitant une très grande stabilité (linux ne plante jamais) ou sécurité


    Linux est un outil, un noyau initial construit autour d'une idéologie : le logiciel libre

    Macos ou windows sont des produits finis destinés à la vente grand public


    Rien n'empêchera une société de vendre ses produits (android de google par exemple ou par extension les macosX bati sur un march issu de BSD) de vendre un produit fini à partir d'outil libres, le grand public ne s'intéressant qu'à la finalité

    Il s'agit d'entités différentes.
    les utilisateurs de linux étant plus centré sur l'informatique et n'ont aucun intérêt commercial à une plus grande diffusion de ce dernier (sauf peut être plus de driver de la part des constructeurs)


    j'ose même cette hyopthèse. Le logiciel libre et le logiciel propriétaire cohabitent et ont besoin l'un de l'autre.
    Windows ou macos X ont besoin d'un linux fort.
    L'exemple de safari construit sur un moteur libre webkit. Ce dernier est dérivé de khtml. Webkit est désormais repris par chrome, qui est non libre.
    Le libre permet un developpement rapide et à moindre frais de logiciels puissants



    Au final, si vous êtes curieux, et que vous avez envie de prendre un peu de temps pour vous pencher sur le fonctionnement d'un linux, vous aurez un sentiment agréable de maitrise.

    Rien ne vous empêchera de switcher en quelques secondes vers votre mac ou windows.

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    On dit d'ailleurs :"Travaillez SOUS windows" et "Travailler SUR Linux" , comme quoi avec windows on n'est pas maître de soi

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    En fait c'est de l'ordre de 10% sans compter les serveurs. Je l'ai vu sur un sondage américain dont je ne me souviens plus le nom ( désolé). Ils y comptent les utilisateurs africains ( pas de licence à acheter et mini pc faits pour ça).
    Donc on peut dire que nous sommes entre 1 et 10 % voire 12 % si on compte les serveurs.
    Mon gps est sous Linux , ma livebox est sous Linux, mon smartphone est sous Linux, mon pécé est sous Linux ( pas de licence win ) mon autre pc est sous Linux ET Xp. Pas déçu du tout, sur le pc où Linux est seul j'ai une Kubuntu qui fonctionne très bien et dont le bureau est aussi joli que celui de Seven ( que j'ai testé gratuitement : merci à MS).

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    Depuis que j'ai passé le portable domestique en 10.04 j'ai pas eu beaucoup problèmes. C'est stable rapide au chargement. Et ce n'est qu'une bêta...

    Je crois que je ne vais pas me pauser de question je vais mettre à jour l'autre PC domestique et mon PC de développement pro.

  • jeff3151
    jeff3151     

    Et si ces râleurs n'étaient en partie que des personnes travaillant ou ayant des intérêts chez l'un ou l'autre des opérateurs les plus répandus ou des partenaires à ceux-ci. Déjà sur les forums il y a des taupes qui se font passer pour des internautes lambda mais qui n'ont d'autres but que des saper ou d'orienter les plus crédules.
    Je travaille personnellement sur les trois systèmes, je les apprécie les uns et les autres à leur juste valeur, chacun ayant des qualités dans des matières et de des domaines différents mais tenté par l'aventure de linux depuis les années 96, j'ai suivi les évolutions et ai essayé différents linux (mandriva, ubuntu, debian, fegora etc.). J'avoue bien honnêtement que depuis maintenant 6 ans je suis resté fidèle à ubuntu car depuis que je me suis fait détourné sur microsoft des dossiers lors d'envois email, je n'ai plus ces problèmes sur linux et ma petite entreprise a vu ses comptes s'alléger avec linux quand avec microsoft et les logiciels partenaires, je déboursais une fortune ;surtout lorsque le nombre de poste et de serveur augmentent dans ta société. Linux a fait de nombreux efforts de compatibilité et d'adaptation; dire que c'est difficile est totalement faux. Si cela était vrai au début dans les années 90, les produits linux actuels sont d'une facilité sans égale. Ceux qui prétendent ici le contraire, n'ont pas du essayer ou ne connaissent pas linux. Mais peut-être sont-ils victime de l'ergonomie des système microsoft et apple. Le tout est de savoir ce dont ont a besoin: le plaisir des yeux et des jeux, de la photo et des images ou l'efficacité, la facilité et la sécurité des documents.
    Chacun voit midi à sa porte mais posez-vous la question pourquoi les administration publiques et les services informatiques de la gendarmerie, si regardant sur la sensibilité des dossiers, ont-ils choisi ubuntu .

  • Carpapouf
    Carpapouf     

    Ubuntu c'est bien.

  • Alex1289
    Alex1289     

    Toujours cette vielle dispute windows vs linux.
    Je suis satisfait qu'il n'y ait pas plus de gens sous linux: ça n'interresse pas les pirates de développer un troyen pour une si petite part de marché, et en attendant, je suis peinard et sécure.

    Vous avez raison, les gens, linux c'est compliqué, c'est laid et à *; restez sous win..

  • dreamdream
    dreamdream     

    rien de nouveau ? haha
    en tous cas, pas moins qu'une nouvelle version de leopard ou encore windows7 qui succède à windows7 béta alias vista

    sauf qu'ubuntu, et ce grâce à une belle philosophie, celle du libre, t'est proposée gratuitement. Seul le support est payant, ce qui colle assez bien avec une certaine vision de l'éthique informatique.


    Grâce à cette version, tu pourras faire tourner un os d'un certain niveau, avec des animations graphiques et une sécurité et stabilité optimal avec du matériel correcte.


    A croire qu'il y a vraiment des lobotomisés. On leur propose des produits de hauts niveau, et ils trouvent le moyen de se plaindre

    Avec linux vous avez le choix, rien ne vous est imposé.

  • Patrick Henry
    Patrick Henry     

    Pour résumé : Rien de nouveau dans la galaxie linux et encore moins dans une de ces innombrables distribution qu'est cette ubuntu 10.04.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire