En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Linux : Intel et Nokia donnent naissance à MeeGo

Linux : Intel et Nokia donnent naissance à MeeGo
 

Le numéro un mondial des semiconducteurs et celui de la téléphonie mobile ont décidé de fondre leurs plates-formes Moblin et Maemo en une seule.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • cipey
    cipey     

    Vous racontez la une grosse betise, il y a justement trop d'OS proprietaires fermé, demandant trop d'investissement et de temps perdu pour les fabriquants de phone. Il existe des plateformes ouvertes puissantes, disposant de SDK tres bien faits, pourquoi réinventer la roue à chaque fois. Autant utiliser une plateforme solide et commune, et se focaliser sur les applications et les services.

  • oto'nome
    oto'nome     

    Le choix du noyau linux dans un nombre croissant de téléphones portable autre que ceux d'apple et de microsoft n'est pas le fruit du hazard ni même un choix technique comme vous l'entendez.
    Ce n'est que la conséquence du manque d'os propriétaire chez les autres fabricants de téléphone.
    Croyez moi, s'ils pouvaient se démarquer un peu plus de la concurrence et de surtout de ceux qui ont fait le même choix qu'eux, ils ne s'en priveraient pas.
    Bisness is Bisness

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Après Google OS, l'iPhone : MeeGo. Un OS open source de plus conteste la suprématie M$.
    Que tous soit sur une base Linux n'est pas un hasard : il apparaît que pour les petites configurations de mini-micro-ordinateurs que sont les nouveaux téléphones, le plus adapté est la légèreté et la fluidité d'un OS qui peut sembler minimaliste (ce qui me convient et en adéquation avec le matériel ce qui est somme toute l'objectif premier de l' OS) mais dispose pourtant de bien plus d'outils que son concurrent propriétaire.

Votre réponse
Postez un commentaire