Passer au contenu

Linux a le vent en poupe

Red Hat, l’une des sociétés qui diffuse le système d’exploitation Linux, augmente son prix d’introduction en bourse de 20% pour lever environ 90 millions de dollars, alors même que celles de plusieurs start-up Internet sont annulées et d’autres sociétés doivent jouer à la baisse.

Red Hat, l’une des sociétés qui diffuse le système d’exploitation Linux, augmente son prix d’LinuxWorld qui s’ouvrait à San José, en Californie, réunissait un nombre croissant de grands constructeurs et de développeurs de logiciels annonçant développements et produits pour ce système.
Sean Maloney Senior vice-président d’Intel, accompagné de Andy Grove Chairman d’Intel en invité surprise, présentaient pour la première fois, au cours de la séance inaugurale, le système Linux avec un serveur Apache sur un simulateur IA 64.
L’un des objectifs d’Intel, indiquait Andy Grove, est de baisser le coût de la puissance de traitement‘ Sean Maloney précisait que les développeurs de la communauté Linux auraient très tôt accès à des serveurs IA 64.
Intel mettra aussi son centre de développement des applications à la disposition des développeurs via Internet pour tester leurs applications Linux.
Selon une récente enquête IDC, Linux est le système choisi pour 17,2% des nouveaux serveurs vendus en 1998 soit une augmentation de 212,5% sur l’année précédente et I’architecture Intel IA32 est utilisé par la moitié dentre eux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction